Minecraft Education dispo sur les Chromebooks

Microsoft vient d’annoncer le portage de Minecraft Education sur les Chromebooks. Une nouvelle qui ravira sans aucun doute les enseignants et les parents, mais aussi les élèves.

Minecraft Education est désormais disponible sur les Chromebooks. Pour annoncer la nouvelle, Microsoft a publié un communiqué sur le site web officiel du jeu. Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que ce portage concerne uniquement la version « éducation » et non la version « standard » du jeu. Autant dire que vous espériez profiter de cette dernière, vous risquez d’être déçu. Conçu spécifiquement pour être utilisé à l’école, Minecraft: Education Edition intègre des outils qui permettent aux enseignants de communiquer avec leurs élèves et de suivre leur progression dans le jeu.

Crédits Microsoft

Cette version compatible avec les Chromebooks est le fruit d’une collaboration avec Google Education.

Les mêmes fonctionnalités

La version Chromebook offre le même ensemble de fonctionnalités que Minecraft Education pour Windows, Mac et iOS, y compris la prise en charge multijoueur multiplateforme. Pour le moment, seuls les utilisateurs en possession d’un compte Office 365 peuvent en profiter. Microsoft promet cependant de permettre bientôt aux utilisateurs de se connecter également avec un compte Google.

Sorti en 2016, Minecraft Eduction est donc désormais disponible sur presque toutes les plateformes populaires. Avant de pouvoir y jouer, assurez-vous toutefois d’avoir un appareil capable de prendre en charge la mise à jour.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette prise en charge des Chromebooks est une décision évidente de la part de Microsoft. En effet, près de 60 % des ordinateurs achetés par les écoles américaines en 2018 étaient des Chromebooks.

Un outil éducatif

Contrairement à la version la plus connue, Minecraft Education est plutôt un outil éducatif qu’un jeu. Il intègre des leçons de mathématiques, de sciences, d’histoire et d’arts visuels, pour ne citer que ça.

Ce déploiement sur les Chromebooks intervient alors que « les écoles du monde entier se préparent à la rentrée et à la transition vers des modèles d’apprentissage à distance », note Microsoft dans son communiqué. « Les enseignants utilisent Minecraft: Education Edition pour garder les apprenants connectés et engagés », ajoute la firme.

Mots-clés minecraft