Minecraft : en approche sur PS3, et bientôt sur PS4 / PS Vita

Minecraft, comme toutes les bonnes choses, devrait presque être interdit par la loi. A chaque fois, c’est la même chose. On se lance dans une partie dite “rapide” et on finit systématiquement par y passer la nuit. Faut dire ce qui est, le titre de Mojang est très dangereux pour notre productivité. Oui, et le pire reste à venir car le coquin ne va tarder à débarquer sur la PlayStation 3. En réalité, il est déjà disponible sur la console de Sony, mais uniquement aux Etats-Unis. Mais il y a mieux, car son éditeur a commencé à travailler sur une version spécialement développée pour la PlayStation 4… et pour la petite PS Vita !

Et attention, car il s’agit d’une information tout ce qu’il y a de plus officielle. Incredible ! En réalité, Sony a publié l’information hier dans l’après-midi sur l’un de ses blogs officiels. Minecraft sera donc disponible le 17 décembre sur la PlayStation 3 américaine. Il suffira d’aller faire un petit tour dans le PlayStation Store pour mettre la main dessus. Si l’on en croit le billet de la firme, alors il s’agirait en réalité d’un portage de la version Xbox 360. Il faut donc s’attendre aux mêmes contenus.

Minecraft PS3 PS4 PS Vita

Minecraft sera bientôt disponible sur la PlayStation 3 américaine, et même sur la PS4 et sur la PS Vita.

Point intéressant, Sony ne va pas s’arrêter là et des packs seront bientôt diffusés par l’intermédiaire de sa boutique, des packs de textures pour l’essentiel, même s’il sera aussi possible de compter sur quelques skins. D’ailleurs, nous devrions avoir droit à quelques contenus exclusifs. C’est plutôt une bonne nouvelle et ce n’est pas fini puisque le titre de Mojang est également attendu sur les deux autres consoles du constructeur, soit sur la PlayStation 4 et la PS Vita.

Manque de chance, Mojang n’a annoncé aucune date, et Sony ne sait donc pas quand ces versions seront disponibles. Bon, en même temps, vu qu’il est impossible de trouver la PlayStation 4 à l’heure actuelle (enfin à un prix raisonnable), ce n’est pas très grave. En revanche, pour la PS Vita, c’est un peu plus ennuyeux parce que j’aurais bien fait une petite partie.

Une rapide, hein.