Minecraft : la Nether Update est dispo !

Attendue depuis longtemps par les fans de Minecraft, la mise à jour Nether est désormais disponible. De quoi permettre de bénéficier d’une nouvelle expérience de jeu !

C’est une information qui ravira sans aucun doute les adeptes du célèbre jeu vidéo de type bac à sable créé par le suédois Markus « Notch » Persson. En effet, après avoir longtemps travaillé sur la Nether Update de Minecraft, Microsoft a finalement déployé la mise à jour.

Crédits Pixabay

Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit de la plus importante MAJ du jeu depuis son lancement en novembre 2011.

De nombreuses nouveautés sont prévues et Microsoft a annoncé la correction de plus de 300 bugs recensés depuis le dernier update. Plus intéressant encore, la mise à jour est proposée à la fois sur Android et iOS. Les joueurs PC, PlayStation 4 et Xbox One y ont aussi accès. Tout le monde peut donc en profiter, et ce quelle que soit sa plateforme.

Cependant, la disponibilité des nouveautés et des améliorations diffère d’une plateforme à l’autre.

Minecraft se paye une grosse mise à jour

En parlant justement des nouveautés apportées par cette nouvelle mise à jour de Minecraft, sachez que le jeu accueille une toute nouvelle version du Nether, une version dotée de ses propres biomes, mobs et blocs.

Avant de pouvoir explorer ce nouvel univers, il faudra d’abord télécharger la MAJ intitulée « Way The Nether » qui est disponible gratuitement sur le marketplace du jeu.

Concernant les biomes, il est possible d’en visiter quatre : la Forêt carmin, la Vallée des âmes, la Forêt biscornue et Deltas de Basalte. Microsoft a aussi ajouté de nouvelles créatures, dont les Piglins et les Hoglins. Pour ce qui est des blocs, la Nether Update donne aux joueurs la possibilité de créer leurs propres blocs, dont un baptisé Bloc de Cible.

À lire aussi : Minecraft lance une initiative pour promouvoir les gestes barrière

Un matériau plus dur que le diamant

Cerise sur le gâteau, la mise à jour 1.16 ajoute dans Minecraft un nouveau matériau appelé Netherite, qui est encore plus dur que le diamant.

Et pour améliorer le gameplay, la firme de Redmond propose des portails en ruine et des vestiges de bastion. Il est également possible d’utiliser de la magnétite, sans oublier l’Ancre de réapparition.

À lire aussi : Il est en train de recréer la Terre dans Minecraft

Mots-clés minecraft