Minecraft : L’aperçu du ray tracing sur les consoles Xbox était une erreur, selon Microsoft

Le test de ray tracing sur Minecraft Preview pour Xbox Insiders a été entamé en début de semaine. Seulement, Microsoft vient de déclarer que c’était en fait une erreur. L’équipe Minecraft a tweeté le 31 mars que c’était par inadvertance que le code prototype pour lancer le ray tracing a été inclus dans les consoles Xbox. Elle a ajouté que cette version d’aperçu de Minecraft Preview pour les Xbox Insiders a été par conséquent supprimée. Le tweet a aussi indiqué que pour l’instant, aucun projet de prise en charge du lancer de rayons aux consoles n’était en vue.

La firme de Redmond n’est assurément pas encore apte à mettre le ray tracing sur ses consoles et ce, malgré qu’elle ait effleuré cette possibilité sur la Xbox Series X il y a deux ans. Le code présente pour le moment une précocité et précarité aberrante qui est la conséquence de l’utilisation de packs et de plusieurs solutions de contournements séparés, car sans eux, le code ne marche tout simplement pas.

Minecraft
©dennizn/123RF.COM

La technologie ray tracing n’est pas encore envisageable pour les consoles Xbox

Le ray tracing ne date pas d’hier. C’est une technique qui a fait son chemin dans l’industrie cinématographique pour optimiser les scènes et les effets spéciaux. La technique a mis du temps à arriver dans les jeux vidéo car sa mise en œuvre nécessite des moyens considérables. De plus, les films et les jeux vidéo diffèrent aussi par leur fréquence d’image, celle des jeux vidéo est beaucoup plus élevée.

Le ray tracing est très en vogue depuis quelques temps. Il se pourrait que ce serait la cause de la version précédente de Minecraft pour les consoles Xbox Series X/S qui a été qualifié un peu plus tôt d’erreur. Pour le moment donc, cette avancée technologique n’est disponible que sur Minecraft pour Windows et elle est consolidée par la mise à l’échelle DLSS de Nvidia afin d’améliorer les fréquences d’images.

Microsoft pourrait envisager l’usage du nouveau support Xbox FSR 2.0 d’AMD

AMD a tenu sa promesse de produire une nouvelle technologie qui va permettre de parfaire les résolutions et les fréquences d’images des jeux vidéo sans l’aide de certains matériels. Il a annoncé officiellement FSR 2.0, de son nom intégral FidelityFX Super Resolution 2.0, lors du GDC 2022.

AMD a ajouté que ce support arrive aussi sur les consoles de jeux Xbox de Microsoft. Mais il y a cependant quelques soucis. FSR 2.0 nécessite l’utilisation de matériels performants comme une carte graphique très puissante. Les GPU bas de gamme ne peuvent pas pleinement profiter des avantages offerts par le nouveau support.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.