Minecraft : on a trouvé le monde d’origine de l’écran d’accueil

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser les fans de Minecraft. Plusieurs années après la sortie du jeu, le monde d’origine de son écran d’accueil a enfin été trouvé.

Lancé en novembre 2011, Minecraft est considéré comme l’un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps. Mais bien qu’il soit possible d’y jouer depuis presque neuf ans, le titre regorge encore de quelques mystères. Certains joueurs n’hésitent cependant pas à fouiner dans ses entrailles dans l’espoir de trouver des éléments susceptibles de nous aider à mieux comprendre sa face cachée.

Crédits Pixabay

C’est notamment le cas de l’équipe de Minecraft@Home qui vient de découvrir le monde d’origine de l’écran principal de Minecraft. Une trouvaille qui a tout de même nécessité d’importants efforts.

En effet, pour y parvenir, il a fallu mettre en œuvre une ressource informatique dotée d’une énorme puissance de calcul.

54,5 milliards de milliards d’opérations en virgule flottante par seconde

Afin de faire avancer leur recherche, les membres du groupe Minecraft@Home ont alors fait appel à des volontaires. Le but consistait à exploiter le temps d’inactivité des PC de ces derniers pour constituer un grand parc informatique permettant de mener le plus rapidement possible vers le monde d’origine de l’écran d’accueil de Minecraft.

Au départ, l’équipe avait prévu un temps de recherche d’au moins 93 jours, mais grâce à cette contribution d’autres joueurs, l’objectif a été atteint en seulement 24 heures. Pour être plus précis, 137 utilisateurs ont répondu à l’appel. Cela a permis d’avoir une puissance de calcul totale de 54,5 exaFLOPs, soit 54,5 milliards de milliards d’opérations en virgule flottante par seconde.

À lire aussi : Minecraft : laNether Update est dispo

Comment visitez ce monde pas comme les autres ?

Il faut savoir qu’avant cette découverte, personne n’a été en mesure de déterminer la seed menant vers ce panorama très bien connu des joueurs de Minecraft. Ce qui est également impressionnant, c’est la durée de la recherche particulièrement faible.

Si vous souhaitez visiter ce monde d’origine de l’écran d’accueil du jeu vidéo créé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, assurez-vous d’utiliser la version bêta de la version 1.7.3 de Minecraft. Générez un monde avec la seed « 2151901553968352745 ou 8091867987493326313 » puis entrez les coordonnées suivantes : « X=61.48, Y=75, Z=-68.73 ».

À lire aussi : Minecraft lance une initiative pour promouvoir les gestes barrière

Mots-clés minecraft