Minecraft explose toujours les records sur YouTube

Dix ans après sa sortie sur PC, Minecraft semble toujours intéresser les joueurs. C’est du moins ce que suggèrent des chiffres publiés par YouTube Creator.

Minecraft est devenu la propriété de Microsoft lorsque ce dernier a racheté Mojang Studios en septembre 2014 pour la somme de 2,5 milliards de dollars. Le jeu en question est sorti trois ans plus tôt, c’est-à-dire en 2011. En plus d’être disponible sur Windows, MacOS et Linux, il peut être joué sur la Xbox et la PlayStation. Les possesseurs de Wii U, Nintendo Switch, Apple TV et New Nintendo 3DS peuvent également en profiter. Les joueurs mobiles ne sont pas en reste étant donné que les terminaux iOS, Android et Windows Phone ainsi que la tablette Amazon Kindle Fire sont pris en charge. Bref, Minecraft est un jeu vidéo vastement multi-plateforme.

Crédits Pixabay

Et si vous êtes parmi ceux qui pensent que le poids des années a négativement impacté sa popularité, vous vous trompez !

Plus de 200 milliards de vues sur YouTube

Dans une récente publication sur Twitter, YouTube Creator dévoile le classement des jeux vidéo les plus visionnés sur YouTube en 2020. Alors que l’univers du gaming est en ébullition depuis quelque temps à cause de l’arrivée des nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony, on aurait tendance à avancer que le trophée est attribué à des titres tels que GTA ou encore Fortnite. Mais la réalité est tout à fait différente.

Selon les chiffres révélés par YouTube Creator, le fameux jeu vidéo de type « bac à sable » développé à l’origine par Notch a généré pas moins de 200 milliards de vues sur YouTube au cours de l’année 2020. Cet exploit a permis à Minecraft d’occuper la première position du classement, devant Roblox qui « n’a enregistré » que 76 milliards de vues. Sorti initialement en 2004, le jeu vidéo free-to-play et massivement multijoueur en ligne du studio éponyme occupe donc la deuxième place, mais l’écart avec Minecraft reste important.

Un classement bouclé par Fortnite

Comme on pouvait s’y attendre, GTA V et Fortnite sont au rendez-vous. Cependant, le troisième rang est attribué à Garena Free Fire qui comptabilise 72 milliards de vues. Quant au dernier chapitre en date de la célèbre série de jeux d’action-aventure de Rockstargames, il a été visionné 70 milliards de fois cette année sur YouTube, ce qui lui vaut la quatrième position. Fortnite boucle le top 5 avec 68 milliards de vues.

Mots-clés minecraftyoutube