Minecraft sur PlayStation 4 et sur PS Vita, ce sera pour la rentrée !

Minecraft sur PlayStation 4 et PS Vita, ce sera bientôt une réalité mais il faudra malheureusement attendre la rentrée pour en profiter puisque le titre sortira finalement pas cet été. Oh non, et c’est évidemment très triste. Rassurez-vous cependant car vous n’aurez pas non plus à attendre de longues semaines avant de pouvoir poser les mains dessus puisqu’ils débarqueront chez Amazon… le 3 septembre prochain.

L’arrivée de Minecraft sur les consoles de Sony n’est pas vraiment une grande surprise et cela fait ainsi de longs mois qu’on en entend parler. Tout avait d’ailleurs commencé en décembre de l’année dernière, mais il avait fallu attendre le mois d’avril 2014 pour en avoir la confirmation.

Acheter Minecraft PS4 / PS Vita

Deux nouvelles versions, donc, et pas mal de nouveautés à la clé. Sur la PlayStation 4, par exemple, les joueurs auront droit à un monde plus vaste. Ils pourront parfaitement récupérer les mondes créés sur la PS3, de même pour leurs skins et leurs textures. Attention cependant, car le contraire ne sera pas vrai, en revanche.

La version PS Vita, pour sa part, sera très proche (voire identique) de la version PS3. Là encore, tous les DLC achetés en amont pourront être récupérés dans le jeu et vous ne devriez pas perdre quoi que ce soit. C’est plutôt une bonne nouvelle non ?

Certes, mais il reste encore à évoquer la question du prix. Là, et bien il n’y a pas de mystère, il faudra débourser 19,90 euros pour profiter de chacune de ces versions. Donc si vous avez envie de faire des folies, et de récupérer le titre sur la PlayStation 4 et sur la PS Vita, vous devrez débourser 19,90 X 2 euros, soit 39,80 euros. C’est toujours moins cher que les gros jeux des éditeurs, mais Mojang aurait pu consentir à une réduction pour les fans de la première heure, ou encore mettre en vente un pack réunissant les deux versions.

Si vous avez envie de précommander cette nouvelle version de Minecraft, c’est parfaitement possible et il suffit de suivre les liens présents à la fin de l’article.

Merci à Crunch pour l’info.

Acheter Minecraft sur PlayStation 4

Acheter Minecraft sur PS Vita