Minecraft : Un nouveau DLC disponible sur le thème Star Wars

C’est un fait assez connu. Si George Lucas est aussi riche aujourd’hui, c’est principalement grâce au merchandising de Star Wars, plutôt que les films. Les produits dérivés tirés de l’univers sortent en pagaille depuis des années avec un succès qui ne s’estompe pas. Il faut dire qu’au cinéma, la première trilogie a marqué des millions de spectateurs. La prélogie, qui divise beaucoup plus, a tendance à être réhabilitée ces dernières années. C’est plutôt du côté de Disney, propriétaire de Star Wars depuis 2012, que les choses bloquent. Si la série The Mandalorian est bien reçue, la nouvelle trilogie (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi, L’Ascension de Skywalker) suscite de vifs débats dans la communauté.

Mais qu’importe, Disney vend toujours des produits dérivés par cargos entiers.

Crédit : Mojang Studios

Aujourd’hui, c’est un produit dérivé numérique qui s’invite dans un jeu qui trône parmi les plus populaires au monde : Minecraft.

Star Wars fait un tour du côté de Minecraft

Désormais propriété de Microsoft, le jeu type bac à sable est un énorme succès dans le monde et figure parmi les plus joués avec des millions de personnes. Alors quelle meilleure idée qu’inviter Star Wars, autre licence ultra populaire, dans Minecraft ?

Grâce à ce DLC au prix de 1340 Minecoins, soit 7,99 euros sur le Store de Microsoft, les joueurs pourront profiter d’une nouvelle carte, de cosmétiques, ennemis, une bande-son Star Wars, des planètes connues visibles dans le ciel et une nouvelle interface. On trouve plusieurs éléments de la série The Mandalorian, ainsi que ceux de la trilogie originelle.

Lorsque l’on connaît le potentiel créatif de Minecraft, on imagine aisément que les gros fans de Star Wars seront capables de créer des environnements sublimes. Il faut dire que le mélange des deux licences fonctionne plutôt bien, comme le prouve la vidéo ci-dessous. Une vidéo accompagnée de plusieurs lieux, personnages et autres décors bien connus des fans de la franchise. Sans oublier une musique remaniée pour l’occasion.

Lorsque l’on sait que Minecraft s’est invité chez Netflix avec un programme interactif, dans Super Smash Bros. Ultimate et chez Telltale, on se prend à rêver d’une série inédite Star Wars avec l’esthétique du jeu !