Minecraft va bientôt débarquer sur Windows 10

Minecraft est disponible sur toutes les plateformes du marché et le rachat de Mojang par Microsoft ne va rien changer. Preuve en est, la firme de Redmond vient d’annoncer le lancement d’une version spéciale du célèbre titre. Oui, et attention car elle proposera deux ou trois petits trucs en plus par rapport à la version originale.

La première chose à savoir, à son sujet, c’est qu’elle sera proposée en version bêta et Microsoft compte bien s’appuyer sur l’avis des joueurs pour la faire évoluer et pour nous gratifier du produit le plus complet possible.

Minecraft Windows 10

Minecraft va aussi sortir sur Windows 10 et il aura même droit à une version spéciale.

En outre, si vous avez déjà acheté Minecraft, alors vous n’aurez pas besoin de repasser à la caisse et vous pourrez ainsi la télécharger gratuitement sans avoir besoin de sortir de nouveau la carte bleue.

Minecraft va aussi jouer la carte de l’universalité

A la base, Minecraft pour Windows 10 offrira les mêmes possibilités que les autres versions. Les joueurs pourront jouer en mode créatif ou en mode survie et ils auront les mêmes perspectives d’évolution. L’artisanat restera inchangé.

En marge, Microsoft a prévu deux ou trois petites choses en plus. Cette version nous permettra de jouer en local avec sept autres joueurs, par exemple, et il sera même possible de faire équipe avec des personnes jouant sur la Pocket Edition. Pas mal, non ? Oui, et nous aurons aussi le choix des armes puisque nous pourrons jouer à la manette, avec le couple souris / clavier ou en nous appuyant sur des contrôles tactiles.

Envie d’immortaliser une construction ? Pas de problème, cette édition intègrera GameDVR et il sera ainsi possible d’enregistrer tout ce qui se passe à l’écran en un instant.

Minecraft pour Windows 10 sera disponible au lancement du système, et donc le 29 juillet prochain. Si vous ne l’avez pas acheté, alors il faudra débourser 10 dollars pour en profiter. Sachez d’ailleurs qu’il s’agit d’une offre limitée dans le temps, et réservée à la bêta. Le prix reviendra à la normale par la suite.

Via