Minecraft pourrait arriver sur la Wii U dès l’été 2014

Minecraft s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, rapportant des dizaines de millions de dollars à son éditeur et donc à Mojang. Etonnant, surtout quand on sait que ce titre n’a absolument rien à voir avec les ténors du genre. Pas d’effets spéciaux de malade, pas de textures ultra soignées, par d’animations dignes des plus grands studios hollywoodiens, le succès de Minecraft repose finalement sur son concept, et sur son gameplay. Comme quoi, avec de bonnes idées, il est possible d’accomplir de véritables miracles.

Minecraft est disponible sur de nombreuses plateformes et s’il est parfaitement possible d’en profiter sur Windows ou encore sur OS X, il est également possible de l’installer sur un smartphone ou même une tablette tactile fonctionnant sur iOS ou sur Android. Depuis quelques temps, le titre est également disponible sur la Xbox 360 et il vient même de faire une entrée fracassante sur la PlayStation 3. Si l’on en croit Nintendo Enthusiast, alors Mojang pourrait ne pas en rester là…

Minecraft Wii U

Minecraft sur la Wii U, ce sera peut-être pour l’été prochain…

Non, et en réalité, l’éditeur s’intéresserait à la troisième console de salon du marché, soit à la Wii U. Il serait ainsi en train de développer une version spécifique de son titre, une version qui pourrait arriver sur la console de Nintendo dès l’été prochain, soit d’ici quelques mois. Intéressant, non ?

Certes, mais il y a mieux car il ne s’agirait pas d’un simple portage puisque cette version exploiterait certaines particularités de la console, et notamment son GamePad. En la matière, beaucoup de choses sont possibles mais il y a de fortes chances que ce dernier soit utilisé pour donner un accès direct à l’inventaire de nos personnages, ou même aux options concernant le crafting. Sur le papier, c’est plutôt prometteur, bien sûr, mais il ne faut évidemment pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.