Ming-Chi Kuo pense que l’iPad Pro aura droit au Force Touch

L’iPad Pro fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’un magnifique rapport signé de la main du célèbre Ming-Chi Kuo. Oui, l’analyste de KGI Securites, c’est bien ça. Formidable, et le meilleur reste à venir car il pense que la tablette s’alignera sur l’iPhone 6s et sur l’iPhone 6s Plus en intégrant… le Force Touch.

Mine de rien, cela fait plusieurs mois que cette tablette fait parler d’elle. Si vous avez loupé le coche, alors sachez qu’elle serait nettement plus imposante que les ardoises actuellement présentes au catalogue du constructeur.

iPad Pro Force Touch

Apple aurait encore un iPad Pro en stock. Avec un zeste de Force Touch derrière.

Ce n’est rien de le dire car son écran atteindrait une diagonale de 12,9 pouces. Elle viendrait ainsi se positionner sur le segment des ardoises sédentaires.

Un iPad Pro, du Force Touch et un stylet… optionnel ?

Amusant, mais ce n’est pas fini car le rapport évoqué un peu plus haut indique aussi que l’iPad Pro devrait être compatible avec… un stylet histoire de faciliter la prise de notes. Nul doute que ce point intéressera les plus créatifs d’entre vous.

Le truc, c’est que la tablette ne devrait pas être vendue avec un accessoire de ce type. En d’autres termes, il faudra sans doute repasser à la caisse pour pouvoir en profiter.

Ming-Chi Kuo évoque aussi le début de la production de la tablette. D’après lui, Apple aurait programmé le début des festivités pour le mois de septembre ou d’octobre. La Pomme Croquée n’aurait d’ailleurs pas fait dans la demie mesure puisqu’elle aurait commandé entre 4 et 5,5 millions d’unités cette année.

Cela veut aussi dire que le lancement de l’iPad Pro serait programmé à peu près à cette période. D’ailleurs, selon les derniers bruits de couloir en date, il devrait être accompagné d’un nouvel iPad Mini.

Moralité, les croqueurs de pommes risquent d’avoir une fin d’année très chargée. Va falloir qu’ils pensent à prévenir leur banquier, d’ailleurs.

Via