Minicraft est disponible sur le Market

J’avais oublié d’en parler (honte à moi) mais si vous êtes un vrai dingue de Minecraft, alors vous devez savoir que Notch, son concepteur a récemment développé un autre titre et qu’il l’a fait en… 48 heures. Oui, c’était même à l’occasion d’un évènement spécial qui visait à promouvoir la création de jeux vidéo. Du coup, Notch en a profité pour réaliser un titre fortement inspiré par Minecraft et qui propose finalement la même chose mais avec une vue de dessus qui ne manquera pas de rendre nostalgiques tous ceux qui ont connu la sacro-sainte-époque des premiers Zelda. Même que ce titre s’appelle Minicraft et qu’il vient tout juste d’être repris par un autre développeur qui s’est dit que ce serait peut-être une bonne idée de l’adapter à nos mobiles sous Android. Et justement, les amis, le truc qu’il faut retenir, c’est que Minicraft est désormais disponible sur le Market !

Minicraft est disponible sur le Market

Jusqu’à présent, Minicraft n’était en effet jouable que par l’intermédiaire d’un navigateur web et on est donc très content de le voir arriver sur la plateforme mobile de Google. D’autant plus que le développeur qui a assuré son portage en a aussi profité pour corriger ce qui était sans doute l’un de ses plus gros défauts : l’impossibilité de sauvegarder sa partie. Maintenant, donc, vous allez non seulement pouvoir jouer à Minicraft sur votre mobile, mais vous allez en plus pouvoir enregistrer votre aventure pour la reprendre un peu plus tard. Et tout ça sans rien payer puisque le titre ne vous coûtera absolument rien. Pas un centime ! En outre, il faut aussi savoir que le jeu est compatible avec le pad coulissant du Xperia Play et ça aussi c’est une très bonne nouvelle. Après, pour le fonctionnement du jeu, et bien c’est du Minecraft tout craché donc voilà…

Quoi qu’il en soit, on espère voir prochainement arriver Minicraft sur l’AppStore, ce serait vraiment chouette de pouvoir en profiter sur l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad.

Via