MiniGuru, le clavier le plus petit et le plus modulable au monde ?

Nombreux sont les constructeurs à tenter de révolutionner la manière dont nous interagissons avec notre machine. Ce qui vaut aussi bien pour les souris que pour les claviers, bien entendu. Et justement, puisqu’on en parle, Guru Board a récemment présenté le MiniGuru, un mini-clavier entièrement programmable et très facilement transportable.

L’objectif de ce clavier est simple : améliorer  votre productivité. Oui et pour se faire, Guru Board s’est dit qu’il fallait commencer par virer tout ce qui n’est pas utile, comme les touches de fonction, les touches ALT, le pavé numérique et ainsi de suite. On se retrouve donc avec un clavier minuscule, constitué de 61 touches seulement et intégrant même un petit stick qui vous permettra de bouger le curseur de votre souris sans avoir à lever les mains de votre clavier.

Un stick identique à ceux que l’on retrouve sur les IBM, pour ceux qui connaissent.

De la même manière, de chaque côté de la touche “espace”, on trouve deux touches qui vont nous permettre de faire pas mal de choses. En appuyant une fois sur l’une d’entre elle, on pourra changer de mode (clavier complet ou touches de navigation). De la même manière, le MiniGuru intègrera également un firmware qui nous permettra de configurer des raccourcis et des macro pour nous faciliter encore un peu plus les choses.

Point positif, votre MiniGuru sera entièrement personnalisable. On pourra choisir la couleur de la structure, des touches ou encore des stick. Faut bien l’avouer, les Geeks risquent de craquer, hein, d’autant plus que certaines combinaisons sont vraiment très jolies.

Bon, évidemment, autant vous dire qu’un temps d’adaptation sera sans doute nécessaire, hein, mais le fait est que le MiniGuru a quand même quelque chose de sexy. Maintenant, ce n’est pas sûr qu’il me fasse abandonner mon clavier Apple non plus, hein…

Sortie prévue pour le quatrième trimestre 2010.

Via CrunchGear

Mots-clés claviermatériel