MirrorFox, pour envoyer un fichier sur MegaUpload, RapidShare et les autres

Parfois, on a besoin de partager des fichiers avec sa communauté. Genre quand on propose des fonds d’écran à télécharger sur son blog. Et pour éviter les liens morts, le mieux c’est encore de balancer la sauce sur plusieurs plateformes différentes. Tant mieux, parce que l’objectif de MirrorFox est justement de vous filer un coup de main en s’occupant de tout à votre place.

MirrorFox : la page d'accueil du service

Des plateformes de partage et de téléchargement, on en trouve un bon paquet sur le web. De tête et sans les mains, on peut citer MegaUpload, RapidShare, DepositFiles ou encore FileFactory. Bon, à la base, ces chouettes plateformes sont censées servir à partager des documents ou des distributions Linux (marrant, les vilains pirates prennent souvent cette excuse) mais nous savons tous qu’on y trouve surtout des films, des séries et le dernier album de Pascal Obispo.

MirrorFox : l'envoi d'un fichier

MirrorFox est un service web bien pratique puisqu’il va vous permettre d’envoyer un fichier sur pas moins de 14 plateformes différentes. Oui, ça en fait un sacré paquet, hein… L’utilisation du machin est très simple, il suffit d’indiquer le fichier à envoyer, une courte description et le machin s’occupe du reste. Après avoir envoyé votre fichier, il génèrera une URL que vous n’aurez plus qu’à filer à vos amis pour qu’ils puissent récupérer vos données.

Le petit plus de MirrorFox, c’est qu’il offre la possibilité aux utilisateurs de s’identifier à l’aide de leur compte Twitter. Après avoir envoyé votre fichier, il ira donc automatiquement balancer l’information sur votre timeline. C’est cool, c’est propre, ça marche bien et c’est vraiment pratique.

MirrorFox : la liste des miroirs

En bref, si MirrorFox n’est pas le premier service du genre, il n’en reste pas moins très utile. Une adresse à connaître et à ajouter de toute urgence à ses favoris.

Ils en parlent aussi :

6 réflexions au sujet de “MirrorFox, pour envoyer un fichier sur MegaUpload, RapidShare et les autres”

  1. En ce moment il y a pas mal d’outils dans le genre qui arrivent sur le marché, ce serait dû au fait que les liens illégaux ont un durée de vie plus limitée qu’il y a quelques mois que ce ne serait pas étonnant (bein vi les plateformes type Mu, RS, … doivent montrer qu’ils luttent quand même un peu contre les vilains pirates ;) (des fois qu’ils auraient un procès au fesses aussi).

    J’ai présenté KiloUpload il y a quelques jours, qui fait sensiblement la même chose (mais est moins joli et qui ne s’interface pas avec Twitter ;))

    Répondre
  2. Pas mal, mais si on upload un gros fichier, ça doit prendre un max de temps non ?

    Le must serait qu’on up sur le serveur MirrorFox, et après que lui s’occupe de tout :smile:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.