Web

MirrorFox, pour envoyer un fichier sur MegaUpload, RapidShare et les autres

Parfois, on a besoin de partager des fichiers avec sa communauté. Genre quand on propose des fonds d’écran à télécharger sur son blog. Et pour éviter les liens morts, le mieux c’est encore de balancer la sauce sur plusieurs plateformes différentes. Tant mieux, parce que l’objectif de MirrorFox est justement de vous filer un coup de main en s’occupant de tout à votre place.

MirrorFox : la page d'accueil du service

Des plateformes de partage et de téléchargement, on en trouve un bon paquet sur le web. De tête et sans les mains, on peut citer MegaUpload, RapidShare, DepositFiles ou encore FileFactory. Bon, à la base, ces chouettes plateformes sont censées servir à partager des documents ou des distributions Linux (marrant, les vilains pirates prennent souvent cette excuse) mais nous savons tous qu’on y trouve surtout des films, des séries et le dernier album de Pascal Obispo.

MirrorFox : l'envoi d'un fichier

MirrorFox est un service web bien pratique puisqu’il va vous permettre d’envoyer un fichier sur pas moins de 14 plateformes différentes. Oui, ça en fait un sacré paquet, hein… L’utilisation du machin est très simple, il suffit d’indiquer le fichier à envoyer, une courte description et le machin s’occupe du reste. Après avoir envoyé votre fichier, il génèrera une URL que vous n’aurez plus qu’à filer à vos amis pour qu’ils puissent récupérer vos données.

Le petit plus de MirrorFox, c’est qu’il offre la possibilité aux utilisateurs de s’identifier à l’aide de leur compte Twitter. Après avoir envoyé votre fichier, il ira donc automatiquement balancer l’information sur votre timeline. C’est cool, c’est propre, ça marche bien et c’est vraiment pratique.

MirrorFox : la liste des miroirs

En bref, si MirrorFox n’est pas le premier service du genre, il n’en reste pas moins très utile. Une adresse à connaître et à ajouter de toute urgence à ses favoris.

Ils en parlent aussi :