Mirror’s Edge 2 serait en cours de développement

Annoncé en 2007 par DICE, Mirror’s Edge avait déclenché un véritable buzz en son temps. Un concept original, un scénario prenant, une réalisation très léchée et un esthétisme particulièrement soigné, le bougre ne manquait bien évidemment pas d’atouts mais il n’aura malheureusement pas rencontré le succès escompté. Dommage, d’autant plus que DICE était à la base censé nous gratifier d’une trilogie. Et c’est donc à cause de ces ventes décevantes que le studio aurait décidé de revoir sa stratégie et de laisser de côté sa licence pour se concentrer sur des projets plus porteurs, et sans doute aussi un peu plus rémunérateur. Oui mais voilà, si l’on en croit la rumeur, un second épisode serait actuellement en cours de préparation et Mirror’s Edge 2 pourrait ainsi arriver prochainement sur le marché.

Une information qu’il est préférable de prendre avec nos bonnes vieilles pincettes à rumeur, d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du retour de Mirror’s Edge. Si bien que Mirror’s Edge 2 fait un peu figure de nouvelle arlésienne. C’est triste, mais c’est comme ça et je pense qu’il valait mieux commencer par une petite mise en garde.

Mirror's Edge 2 serait en cours de développement

Ceci étant dit, le tableau n’est pas aussi noir qu’on pourrait le penser. Car cette fois, la rumeur nous vient tout droit d’une vraie personnalité de la scène vidéo-ludique. C’est effectivement Benjamin Cousins – ancien salarié de DICE et de EA – qui s’est exprimé sur Twitter en publiant un message qui a rapidement fait le tour du monde : “It is general knowledge in the Stockholm dev scene that Mirror’s Edge 2 is in production at DICE”. Autrement dit, et en bon français : “Il est de notoriété publique chez les développeurs officiant à Stockholm que Mirror’s Edge 2 est en cours de production chez DICE”.

On ne va pas déboucher la bouteille de Champomy tout de suite, c’est vrai, mais on va quand même essayer d’y croire très fort. Parce que mine de rien, un nouveau Mirror’s Edge avec les moyens d’aujourd’hui, ça pourrait quand même le faire bien comme il faut, hein…

Via

Mots-clés rumeurs