Sony : Android 4.3 et Android 4.4 en approche sur les terminaux de la firme

Choisir un nouveau smartphone, ou une nouvelle tablette tactile, n’est pas chose facile. Et s’il y a un critère à prendre en compte en dehors du design et des spécifications techniques du terminal, c’est bien la fréquence des mises à jour déployées par les constructeurs. En la matière, ils ne sont pas tous égaux devant l’éternel. Sony, de son côté, a choisi de jouer la carte de la transparence et le géant nippon vient ainsi de publier sur l’un de ses blogs officiels tous les détails concernant les mises à jour vers Android 4.3 et Android 4.4. Moralité, si vous avez un des terminaux du constructeur en votre possession, alors vous devriez apprécier grandement ce qui suit.

Car en effet, Sony nous a sorti le grand jeu en publiant carrément toute sa feuille de route. Avant de poursuivre la lecture de cet article, veuillez noter que le déploiement d’une mise à jour ne dépend pas que du constructeur. Il faut également prendre en compte la localisation du terminal, et l’opérateur en charge du forfait. Bah oui, c’est beaucoup plus drôle comme ça.

Feuille de route Sony

Sony a publié sa feuille de route officielle pour les mises à jour de ses terminaux vers Android 4.3 et Android 4.4.

Bref, passons au vif du sujet. Jelly Bean 4.3 va sortir sur pas moins de sept terminaux : le Xperia Z, le Xperia ZL, le Xperia ZR, la Xperia Tablet Z, le Xperia SP, le Xperia ZU et le Xperia Z1. Pas mal, d’autant plus que les mises à jour commenceront à être déployées à partir du mois prochain.

Mais qu’en est-il de KitKat 4.4, et donc de la dernière version d’Android ? Cette fois, seuls cinq terminaux auront le droit de goûter au dessert chocolaté, soit le Xperia Z, le Xperia ZL, la Xperia Tablet Z, le Xperia ZU et le Xperia Z1. Dommage pour les autres mais rassurez-vous tout de même car cette liste n’est pas définitive et elle sera complétée avec de nouvelles références dans les semaines à venir. Par contre, niveau date de dispo, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent puisque Sony ne s’est pas prononcé sur la question.