Mise à jour de l’application Caméra d’Android avec de nouveaux panoramas

Il n’y a pas si longtemps que ça, Google publiait officiellement l’application Caméra d’Android, celle que possédaient déjà tous ceux qui tournaient sous un Nexus mais dont personne d’autre ne pouvait profiter. Cette publication a été l’occasion pour Google de changer beaucoup de choses dans l’application, en ajoutant de nouvelles fonctions, mais aussi en en retirant certaines comme la possibilité de prendre des photos pendant que l’on filme.

Si cette dernière fonctionnalité a depuis été réintégrée à l’application, ce n’est pas la seule nouveauté que Google nous prépare pour autant. D’ailleurs, on le sait depuis un bon petit moment déjà puisque Android Police avait exploré le code source de l’application pour y trouver ce que le géant de la recherche nous préparait pour le futur. Aujourd’hui, avec une nouvelle mise à jour de la Caméra, on se rapproche de ce futur via de nouvelles fonctionnalités dont certaines apparaissaient déjà dans cette fameuse liste.

Mise à jour de la Caméra d'Android

À commencer par de nouveaux modes concernant les panoramas qui permettent désormais de créer un effet fisheye ou une photo de type grand angle, parfait pour les paysages. Et si vous voulez justement poser devant lesdits paysages, c’est désormais un timer qui pourra vous y aider, vous permettant d’attendre 3 ou 10 secondes avant de déclencher la prise.

Vous devez normalement savoir que, depuis les paramètres, il était déjà possible de modifier la résolution des photos prises, nous laissant ainsi le choix de baisser en qualité si nous le voulions. Désormais, il sera également possible de choisir de couper automatiquement les photos selon un format prédéfini comme 4:3 ou 16:9.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement et devrait arriver chez tout le monde d’ici peu. Bien sûr, si vous ne voulez pas attendre, il y a Android Police, encore et toujours.

Mots-clés androidgoogle