Freebox Mini 4K : la première mise à jour est en approche

La Freebox Mini 4K n’est pas vraiment un modèle de stabilité, et ces quelques lignes ne devraient pas surprendre tous ceux qui partagent leur quotidien avec le petit décodeur. Entre les problèmes concernant la sortie de veille, les latences excessives touchant la plateforme et les freezes aléatoires, nous ne sommes pas très loin de la version alpha. Non, mais rassurez-vous car Free est en train de déployer un premier correctif.

Avant de vous frotter les mains, sachez que ce correctif ne concerne pas toute la plateforme embarquée. En réalité, les personnes en charge du projet ont préféré se concentrer sur deux services pour commencer.

Correctif Freebox Mini 4K

La Freebox Mini 4K va bientôt avoir droit à sa première mise à jour.

Lesquels ? Bonne question, et la réponse tient en quelques mots : le Freebox Daemons d’un côté, et TV Free de l’autre.

Seuls deux services sont visés : le Freebox Daemons et TV Free

Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira de redémarrer votre décodeur. Là, si vous avez de la chance, il trouvera la connexion au Freebox Server Mini du premier coup et il récupèrera dans la foulée le patch déployé par son (vrai) propriétaire.

Inutile de préciser que cela n’a pas été aussi simple chez moi. En réalité, le premier redémarrage n’a rien donné et le décodeur est resté bloqué sur l’étape où il est censé se connecter au routeur, situé à peine deux mètres plus loin. Il a fallu le rebooter une seconde fois pour qu’il arrive à dépasser cette étape.

Tout ça pour rien, puisque la mise à jour n’est pas encore disponible chez moi.

Quoi qu’il en soit, la situation s’est considérablement dégradée chez moi depuis mon dernier article sur le sujet. Ce n’est rien de le dire puisque je dois désormais faire face à des freezes intempestifs et à des pertes de connexion aléatoires sur la télévision, mais aussi sur toutes les applications installées sur le décodeur.

Cela vaut pour Netflix (bon, là, je n’étais pas censé l’installer), YouTube (lol) et TuneIn (re-lol).

Décevant ? Oui, et non. Je ne vais pas vous mentir, en commandant la Freebox Mini 4K, je savais que tout n’allait pas être rose. Ceci étant, j’avoue que je ne m’attendais pas non plus à ça. Comme quoi, Free arrive encore à me surprendre.

Merci à François pour les infos.

Mots-clés freefreebox mini 4k