Une mise à jour pour la Freebox Server

Je n’en ai pas parlé jusqu’à aujourd’hui mais c’est au début de la semaine que Free a diffusé une toute nouvelle mise à jour pour la Freebox Server. Une mise à jour qui corrigeait un bon nombre de bugs mais qui apportait également quelques nouveautés, comme la possibilité de régler manuellement la marge de bruit histoire de doper un peu son débit. Oui mais voilà, cette mise à jour a aussi posé un bon nombre de problèmes, ce qui a poussé Free à faire marche arrière. Bien heureusement, les ingénieurs de la firme sont parvenus à régler les différents problèmes rencontrés par les utilisateur et une toute nouvelle mise à jour a ainsi été publiée dans la foulée : la 1.1.1.

Une mise à jour pour la Freebox Server

Le firmware 1.1.1 de la Freebox Serveur est en réalité disponible depuis jeudi. Pour en profiter, il suffit simplement de redémarrer le boitier et ce dernier ira chercher la mise à jour sur les serveurs de Free et l’installera ensuite tout seul comme un grand. Enfin, de toute façon, si vous avez une Freebox, vous devez déjà connaître la chanson, hein. Formidable, d’autant plus que ce nouveau firmware corrige pas mal de problèmes comme on l’apprend sur le site dédié aux développements de la Freebox. Voilà d’ailleurs la liste des bugs corrigés :

  • Impossibilité de passer des appels sortants (ça, c’est embêtant).
  • Impossibilité d’accéder à la console d’administration en mode bridge.
  • Impossibilité de sauvegarder les paramètres de réponse DHCP en broadcast.
  • Problème de compatibilité DLNA avec certaines télévisions.
  • Mauvaise priorité dans les flux locaux.
  • Problème de compatibilité WiFi avec certains appareils nomades.
  • Mauvaise gestion de la température interne.
  • Problème d’enregistrement sur France 3 (là, par contre, c’est pas grave).
  • Bruit permanent du disque dur (mais qui c’est qui gratte, chééééri ?).

En revanche, et c’est un peu le point noir de cette mise à jour, il semblerait que la fonction de réglage de la marge de bruit se soit volatilisée dans les airs. Pourquoi, on n’en sait absolument rien mais c’est d’autant plus dommage qu’il était possible, grâce à elle, d’améliorer le débit de la Freebox. Avec un peu de chance, il ne s’agit pas d’une disparition définitive mais il aurait peut-être été judicieux que Free communique un peu plus sur le sujet. Bon, en même temps, c’est aussi avec ce genre de fonctions que l’on peut pourrir facilement un réseau, hein…

Quoi qu’il en soit, si vous avez une Freebox V6 à la maison et que vous avez envie de partager vos retours sur ce nouveau firmware, vous êtes les bienvenus. Yep et les commentaires servent justement à ça. D’ailleurs, puisqu’on en parle, sachez que si je ne réponds pas toujours à vos commentaires (faute de temps), cela ne m’empêche pas de tous les lire. Faut dire aussi qu’ils arrivent directement dans ma boite mail, alors ceci explique sans doute cela.

Via

Mots-clés freefreebox