Mise à jour Google Pixel 6 : la fonction « camouflage » est désormais disponible
Face à la concurrence, Google met l’innovation au cœur de son activité. Récemment, ce géant de la technologie a annoncé que la fonctionnalité « camouflage » sous la forme de « Magic Eraser » du Pixel 6a va débarquer sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Il s’agit d’une fonction qui permet de changer la teinte d’un élément sur une photo. En effet, il rend possible la modification de la colorimétrie et la teinte d’un élément dans le décor afin de le rendre moins voyant et de mieux faire ressortir le sujet.
Cette fonctionnalité peut rendre les Pixel 6 et 6 Pro moins attrayants parce qu’il y a des moments où elle laisse une sorte d’artefact que vous pouvez voir en zoomant. En revanche, il y a de fortes probabilités que Google continue d’améliorer sa « Magic Eraser » avec le temps.
A propos de l’option de camouflage et de « Magic Eraser »
La fonctionnalité « Magic Eraser » est venue avec le Google Pixel 6a et vous permet d’utiliser l’IA afin de supprimer les sujets d’arrière-plan indésirables dans les images. Soulignons que Google n’est pas le seul à proposer ce type de fonctionnalités mais la mise en œuvre à travers Google Photos figure parmi les meilleurs.
Quant au mode camouflage, il est destiné à être utilisé sur les personnes et les choses que vous ne souhaitez pas apparaitre dans vos photos. Il semblerait que ce soit une version revisitée de « Magic Eraser ». Par exemple, si un élément de couleur vive distrait le regard vers l’arrière-plan de votre photo, il vous suffira juste de recourir au mode camouflage afin d’en réduire considérablement la tonalité. L’élément qui gênait sera désaturé et toute l’attention se portera sur votre sujet.
Comment fonctionne le mode camouflage ?
Le mode camouflage est simple à manipuler. Sélectionnez une photo avec une couleur gênante en arrière-plan, puis cliquez sur l’option Modifier qui se trouve en bas de l’écran. En défilant la barre inférieure vers la gauche, vous trouverez Outils.
Au-dessus, vous aurez deux choix : « Magic Eraser » et Camouflage. Notez que « Magic Eraser » est l’option par défaut alors cliquez sur Camouflage. Et les couleurs vives sont remplacées par le gris ou d’autres couleurs ternes de l’arrière-plan.