Le Galaxy S6 va avoir droit à une nouvelle mise à jour corrigeant le problème de la RAM

Samsung est actuellement en train de déployer une mise à jour du firmware du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge en Italie, chez Vodafone. Elle corrige le fameux problème de mémoire vive auquel sont confrontés certains utilisateurs.

Le S6 et le S6 Edge sont tous les deux pourvus d’une fiche technique à faire pâlir de jalousie n’importe quel constructeur. Leur Exynos 7420 est un véritable monstre de puissance et il est capable de faire tourner n’importe quelle application ou n’importe quel jeu sans sourciller.

Patch RAM Galaxy S6

Samsung est en train de déployer un nouveau patch pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge. Il corrige le problème de RAM touchant les deux terminaux.

Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant et plusieurs personnes ont été confrontées à des problèmes de stabilité assez gênants, en lien avec la gestion de la mémoire vive embarquée.

Tout va rentrer dans l’ordre grâce à cette nouvelle mise à jour

C’est assez surprenant mais la RAM du S6 et du S6 Edge aurait parfois du mal à se vider et des goulots d’étranglement se formeraient ainsi très sporadiquement, entrainant la fermeture inopinée des dernières applications lancées par l’utilisateur.

Pas terrible, c’est sûr, mais la bonne nouvelle c’est qu’il s’agit un problème logiciel, et non matériel.

Les ingénieurs de Samsung ont donc bossé sur un correctif et ils ont commencé à le déployer en Italie, chez l’opérateur Vodafone. D’après les informations dont on dispose, cette mise à jour pèse environ 138 Mo et elle n’est pas encore disponible dans le reste de l’Europe.

J’ai un Galaxy S6 Edge à la maison depuis quelques semaines et je n’ai pas été confronté à ces dysfonctionnements. Il faudra que je pense à remercier ma bonne étoile.