Misfit Flash Link : entre le tracker d’activité et le bouton connecté

Misfit vient de lancer un “nouveau” tracker d’activité pensé pour les budgets les plus serrés. Le Flash Link ne coûtera effectivement pas plus de 20 dollars et il pourra même être utilisé comme un bouton connecté. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le fabricant a aussi décidé de baisser le prix de vente de ses autres produits.

Le Flash Link ressemble comme deux gouttes d’eau au Flash et c’est assez logique car il s’agit en fait du même produit. Enfin presque.

Misfit Flash Link

Misfit vient de présenter un nouveau tracker. Enfin façon de parler.

En réalité, ils ne proposent pas les mêmes fonctions et ils ne sont pas non plus compatibles avec la même application. Misfit a effectivement fait le choix de développer un nouvel outil pour exploiter le Link.

Comme un Flash mais sans le bracelet

Quoi qu’il en soit, la forme ne change pas elle et le Link se présente ainsi sous la forme d’un macaron en plastique coloré avec douzaine de diodes placées aux mêmes endroits que sur le Shine. L’appareil pourra ainsi afficher l’activité de son porteur et même faire office de montre.

Les fonctions de base sont identiques à celles du Flash et l’appareil pourra ainsi compter vos pas et analyser la qualité de votre sommeil.

En marge, les utilisateurs pourront aussi installer la “Link App” pour paramétrer le bouton et lui attribuer les actions de leur choix. Le macaron pourra ainsi faire office de déclencheur pour l’appareil photo du téléphone et on pourra aussi l’utiliser pour naviguer au sein des diapositives de ses présentations.

A terme, il sera aussi possible de s’appuyer sur IFTTT pour aller un peu plus loin. Attention cependant à ne pas vous précipiter car l’outil n’est disponible que sur iOS pour le moment et il est donc impossible d’en profiter sur Android ou même sur Windows Phone.

En outre, le pack de Flash Link sera un peu plus light et le tracker sera ainsi livré avec le clip uniquement. Bon, après, on parle tout de même d’un produit qui sera vendu sous la barre des 20 dollars, hein.

Comme évoqué au début de cet article, Misfit a aussi profité de l’occasion pour réduire le prix de vente du Shine et du Flash. Le premier passe ainsi à 69,99 dollars, contre 29,99 dollars pour le second.