Misfits, une série anglaise et des super héros ordinaires

Faut bien l’avouer, même si l’on pense souvent aux américains quand il est question de séries, nos cousins les anglais ne sont pas en reste non plus. Alors bon, je ne suis pas un spécialiste du genre non plus mais ils arrivent quand même à nous sortir de véritables perles. Oui, même qu’il y a de fortes chances que Misfits en fasse partie. En effet, si vous aimez l’humour british, les super héros et les délinquants, alors cette série est faite pour vous.

Tout commence avec cinq jeunes délinquants qui se retrouvent à accomplir des travaux d’intérêts généraux sous la houlette d’un animateur vraiment pas facile. On a le marathonien déchu, la jolie allumeuse, le type qui ouvre un peu trop sa gueule, une autre fille qui a tendance à réfléchir davantage avec ses poings qu’avec sa tête et le gars vraiment très très bizarre qui fait froid dans le dos. Autant dire qu’ils n’ont vraiment rien à voir les uns avec les autres, hein.

Jusqu’au moment où un orage vraiment bizarre va éclater. Oui, un orage avec de vrais éclairs qui vont s’abattre sur nos pauvres gamins. Le plus étrange, bien entendu, c’est qu’ils ne vont pas mourir mais bien au contraire se retrouver avec des pouvoirs complètement barrés comme l’invisibilité, la télépathie, j’en passe et des meilleurs.

Globalement, cette série est une très bonne surprise. Les épisodes sont rythmés, on ne s’ennuie pas un seul instant et les anglais nous prouvent une fois de plus qu’ils sont capables de ne pas faire dans la politiquement correct. Nos délinquants fument, se droguent, picolent, baisent dans tous les sens et la caméra ne perd aucun détail. Résultat des courses, Misfits nous apparaît comme étant beaucoup plus vraisemblable, beaucoup plus réaliste, ce qui facilite bien évidemment l’immersion du téléspectateur.

A noter que la première saison compte seulement 6 épisodes, que j’en suis au troisième et que je ne sais pas encore si le sixième marque vraiment la fin de la série ou pas.

[youtube dkL6AOFgmls nolink]

27 réflexions au sujet de “Misfits, une série anglaise et des super héros ordinaires”

  1. Mouarf, pour moi les misfits ça reste un pur groupe de fin ’70 début ’80 mais bon… pourquoi pas! :-) ça a l’air chouette ceci dit vu ce que tu en racontes…

    Répondre
  2. Tiens je voulais en parler justement sur mon blog. J’attendrais un peu, et quand je le ferrais je mettrais un lien vers ton (très bon) article.

    J’ai découvert cette série il-y-à peu de temps, vraiment par hasard, et comme toi, je n’ai vu que les trois premiers, mais j’ai vraiment accroché. C’est “So British” comme on dit…
    Par contre j’ai appris que c’était un remake d’une vieille série des année 70 ou je sais plus. D’ailleurs, je te souffle une autre idée d’article, les remakes (que ce soit dans le cinéma, jeux vidéo ou série, il-y-à matière à traiter). Dans l’actu récente, il-y-à la série “THE PRISONER”, remake de la série culte des années 60.
    Cordialement.
    Koustourika
    (hésites pas à passer sur mon (très jeune) blog, çà fera plaisir d’y voir un de ceux qui m’ont donnés envie de me lancer :-)

    Répondre
  3. “un remake d’une vieille série des année 70 ou je sais plus.”
    Oui, j’aurais dit 80, à vérifier, avec Courtney Cox qui à joué plus tard dans “Friends”

    Répondre
  4. Pas mal cette série effectivement, si vous voulez une autre série Anglaise géniale avec bcp d’humour ( anglais ) et des références tres geek je vous conseille Spaced avec Simon Pegg.

    Répondre
  5. NOOOON ne me dis pas que c’est la fin de la série ? D’où tu sors ça ? Vu la fin de l’épisode 6, ce serait vraiment décevant que ce soit la fin de la série …

    Répondre
  6. Yoooop ! GG Fred, tu gères sa grand-mère :D
    J’ai vu cette série en streaming sur deux-trois jours (merci mégaupload), il faut dire qu’elle est énorme ! L’humour, l’épouvante et l’action, tout pour faire marcher. Merci fred (oui oui je me répète).

    Concernant la fin de la série, ce n’est juste la fin de la première saison, la deuxième étant entamé y a pas longtemps (2010).

    Enjoy it !

    Répondre
  7. Encore une alors, dès que j’ai du temps de libre on va se regarder ça alors.
    On va voir ce que ça donne, les séries de ce type… bizarre

    @Pwanzer: Bouh le méchant fait gaffe Fred est prêt à tout il va te dénoncer à Hadopi !! Pirate ! ;)

    Répondre
  8. @dhoko: Ahaha, mais ce n’est pas moi qui est en tord, c’est simplement l’herbergeur de videos en streaming, not me. Et de deux, le fait que j’ai simplement mentionné cette phrase ne fait pas de moi un pirate, car je suis peut-être menteur qui sait… ;)

    @Fred: J’avoue :]

    Répondre
  9. @Fred: Je sais bien mais je pense que si tu balances un pirate même si ils peuvent pas le prouver ils s’en contenteront con comme ils sont…

    Et puis c’est pas une raison, hein :)

    @Pwanzer: Tout à fait, rien ne prouve aussi que ce soit ton IP qui se soit connecté par ta volonté à ce service..
    Et quand on peut baratiner on a de la ressource surtout quand tu vois les arguments d’albanel ^^

    Répondre
  10. @Pwanzer: T’as complètement raison, tu es une victime qui surfait tranquillement et qui est malencontreusement tombé sur un série en streaming. A noter quand même que la loi Hadopi s’en fout pas mal des séries, hein…

    @dhoko: Bah si on me file des thunes en échange, pourquoi pas… Et avec la Fredzone, j’ai une base de pirates potentiels énorme :D

    Répondre
  11. Hehe j’en suis à l’épisode 5 c’est super sympa comme série, j’adore le barge il me fait bien rire… Psycophate ^^ La fille violente est vachement cool aussi.

    ça ressemble un peu à skins quand même..

    Répondre
  12. Wep enfin super pouvoir voila ^^ le mieux c’est celui de nathan la fin de l’épisode 6 est énorme :mrgreen:

    Enfin wep les séries anglaises sont du moins pour skins et misfits moins coincés du cul qu’aux US. A part Californication

    Répondre
  13. Merci Fred, j’ai découvert cette série via ce billet.
    Pas mal du tout : léger, beaucoup d’humour, ne se prend pas au sérieux.
    Le genre de série qu’il est très sympa de regarder en attendant les grosses productions.
    Tu en sais plus sur la saison 2 éventuelle ?

    Répondre
  14. Je crois que la saison 3 de misfits sort en novembre 2011 ( tellement pas envie d’attendre)
    Cette serie est franchement geniale ( ça change des merdes americaines comme 90210 ou Gossip girl => même si j’aime bien ces series , elles sont loings d’être originales ) Puis on accroche avec tous les personnages ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.