Miss Amandine, la skyblogueuse du mois…

A ne pas en douter, il y aura dans ma vie un avant et un après Miss Amandine. Certaines rencontres vous marquent au fer rouge, et cette rapeuse du 38 (c’est quoi comme département, ça ?) en fait partie. Du coup, il était bien naturel de parler de ses œuvres, de présenter son travail surprenant et de l’élire, en tout état de conscience, skyblogueuse du mois.

miss_amandine

Si j’en crois les informations diffusées par Skyblog, Miss Amandine est arrivée sur la toile au début du mois. Et jusqu’à aujourd’hui, elle a totalisé 60.812 visites pour 5 articles et 275 commentaires. Incroyable, non ? Mais lorsqu’on lit sa présentation, on comprend facilement pourquoi elle suscite autant d’intérêt et d’engouement :

Amandine jeune rapeuse comme tu la vue j’vien du 38 j’représente que la mifa les vré et le cartier. Dans mes son j’essai d’étre la plus sincére possible j’vais pas m’faire passé pour ce que j’suis pas j’vais pas raconté des truc que j’coné pas.

Le Rap Ma Passion Toute Ma Vie S’écrir Se Déroule Dans Mes Chanson
J’éspère Que cela Va Vous Plaire
Merci de dire ske vous en pencer en lachan vos com’s

Mon Rêve Ces De Plaire A Tout Ce Monde En M’expriment Dans Mes Chanson…

Voila Ce Que Je Rêve Depuis Mon Plus Petite Age De Me Faire Connaitre Dans Ce Monde De Galère

UN GRAND MERCI POUR TOUT CE QUI ME SOUTIEN

Formidable… D’entrée de jeu, Amandine joue la carte du mystère en nous disant qu’elle vient du 38, un département que personne ne connaît. On peut noter, au passage, toute l’originalité de la chose : là où la plupart des rappeurs disent venir du 9-3, Amandine va chercher son inspiration bien plus loin, dans les méandres d’une France profonde ignorée de tous.

Mais attention car Amandine n’est pas qu’une artiste chevronnée. Non, c’est aussi une petite fille, avec sa vie, ses expériences, ses désillusions. Des moments forts qui trouvent écho dans chacun de ses titres. On peut ainsi citer “333 francs mille CFA”, une chanson dans laquelle elle nous avoue, je cite, qu’elle “adore aider les pays en difficulté car pour eux ils sont pauvres”. Des paroles aussi émouvantes qu’un Nicolas Sarkozy en train de faire du social.

Chanteuse engagée, Amandine n’hésite pas à aider ceux qui en ont besoin en leur apprenant à parler et à écrire. Littéraire dans l’âme, elle vient donc au secours des enfants du Sénégal pour leur apprendre à parler français. Un acte désintéressé, qui nous fait immédiatement prendre conscience que Miss Amandine n’est pas qu’une rappeuse du 38 : c’est aussi humaniste qui essaye d’apporter du bonheur à ceux qui en ont l’besoin, wesh !

A noter qu’Amandine est également généreuse puisqu’elle permet à son cousin, rappeur aussi, de s’exprimer au travers de son blog. Et Bilal, c’est son nom, maitrise la plume aussi bien que sa cousine, ce qui laisse augurer de charmantes fêtes de famille en perspective.

43 réflexions au sujet de “Miss Amandine, la skyblogueuse du mois…”

  1. Waow j’ai envie d’vous dire : mais où va-t-il chercher tout ça..?

    Merci pour la découverte de cette poétesse du 21ème siècle so classy et distinguée.

    Répondre
  2. Bon normalement oui 38 c’est l’Isère…. mais on va dire que là non, c’est pas possible.
    Il faut apprécier le texte, la syntaxe et l’imagination…

    Si jamais, vous vouliez laisser un commentaire sur le skyblog, il y a une appli web pour transformer votre com’ en SMS-style :D
    http://buburno.free.fr/blog

    Répondre
  3. Alors là….
    On tombe bien bas…. Ca ne vous saoul pas tout ça , des “Stars du jour”, rendre populaire ce genre de personne ?! Comme dit Deps, il faut commencer par savoir écrire… Après tout le monde en a ras le c*** que les personnes de pouvoir ne font rien, certes. La France sombre et son commandant (et petit par la taille) l’entraine clairement dans sa chute….
    Misère… oh misère…
    Il n’y a pas que les prix qui ont augmenté en France, la connerie des gens aussi (je ne dis pas ça pour elle; elle a des convictions et les porte et diffuse… mais arrêtons ce massacre…)

    Pour finir en humour : la différence entre un rappeur et un slameur ? Ben il y en a un qui a été à l’école :mrgreen:

    Edit : le son est de Booba “Garde la pêche”, très bon et à écouter

    Répondre
  4. @Ichigo: Mais grave, elle a trop la vibes je trouve. Ptain, j’espère qu’elle se présentera aux Victoires de la Musique moi !

    @Flav: Tu connais vraiment bien le sujet, c’est impressionnant. Soit tu es fan, soit tu es secrètement amoureux d’elle mais dans les deux cas ça fait très peur ;)

    Répondre
  5. Disons que mon coblogueur sur un autre blog avait été un des premiers à le publier
    http://www.whatsupnet.net/2

    Du coup j’avoue laisser trainer des oreilles quand j’entends son nom… Faut dire qu’elle donne de la matière pour entretenir le mythe !

    (mais oui moi aussi çà me fait très peur, demain j’arrête…)

    :mrgreen:

    Répondre
  6. oui de ma féminité, c’est exactement le mot… D’ailleurs ce soir, je vais faire un rap sur les douleurs prémenstruelles, sur ma rage de ne pas avoir manger une patisserie ce midi et sur ces put… de pseudos rebelles qui ne me font même plus rire… Non je suis pas de môvaise humeur !

    Répondre
  7. T’es bien remontée quand même ;)

    Mais en tout cas, ça donnerait bien un rap sur ces sujets-là. Mais je rajouterais quand même un autre rap sur l’intervention de Nicolas hier.

    Répondre
  8. Énorme !!!!!! J’adore, on sent l’inspiration des plus grands, avec ses textes elle renvoie au placard nos Dumas et autre.

    Elle a de l’avenir elle ! Et puis un truc accrocheur elle vient du 38 :mrgreen:

    Elle a oublié un truc, elle se la joue pas assez :razz:

    Répondre
  9. Non… tu relayes ça… :lol:
    C’est pas du M.Vendetta mais bon… faire sa pub c’est limite sauf si tu assumes pleinement être un de ses plus grands fans :mrgreen:

    Roohh…je décoooonnnneee!! Je pense que ça doit vraiment plaire à certains et tant mieux, il en faut pour tous! :roll:

    Répondre
  10. Je l’avais découverte il y a quelques temps sur youtube aussi.
    J’habite dans la même région qu’elle mais heureusement que l’on entend parler d’elle que sur le web…
    ça n’est rien d’autre que la suite de billal 92.

    Répondre
  11. Ouais, triste, c’est sûr…

    Maintenant voilà, quand tu ne veux pas avoir l’air ridicule, tu évites juste de faire n’importe quoi avec ta webcam. Elle veut devenir rappeuse ? Ok, pourquoi pas, mais faut qu’elle bosse parce que le succès ne tombe pas du ciel. C’est comme pour tout, il faut se donner les moyens d’arriver à ses fins.

    Après, dans la vidéo que tu files en lien, sincèrement, je trouve les gamins qui se foutent d’amandine bien plus ridicules qu’elle.

    Répondre
  12. @Michael: Possible, mais je ne vois vraiment pas en quoi son blog ne respectait pas la charte. C’est un peu bizarre cette histoire, ou alors les gars de chez Skyrock ont peut-être eu pitié, va savoir…

    @Mr Xhark: ToTaL ReSpeCt pOur tA VeILLe !

    Répondre
  13. non mé franchement té vraiment la honte de la france amandine et tu fé trop pitié miskina stp arréte car la ca fé trop dun coup!!!ton rap c dee la merde absolue!!!MDR!!!!

    Répondre
  14. nan mais ptin laissser la trankile :???: ok elle sais pas rapé et elle a pas de talen mais il fau juste quele sans rende compte parse que la on détrui sa vie et c meme passé a la télé! en plus la radio NRJ
    se fou d’sa geule alor voila coi vivé votre vie et pas d’cel des otre!!!

    Répondre
  15. Si on s’exprime en public, on doit tout accepter : les bonnes choses comme les mauvaises. Toute critique est bonne à prendre paraît-il.
    Et quand on se prend au sérieux, avec autant de faiblesse dans la maîtrise de la langue matérielle, il ne faut pas s’étonner des commentaires.

    Elle a eu son moment de gloire. Même si ce n’est pas celui qu’elle espérait. Elle a au moins gagné son Chris Crocker, hein Dam ?!

    Répondre
  16. Sauvons Miss Amandiiiiiine !!!!

    Non mais sérieux, je suis d’accord avec Neko. Quand tu veux te la jouer célébrité et tout, faut assumer un minimum. Après, si elle n’est pas capable de se rendre compte qu’elle est ridicule, c’est encore un autre problème, hein.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.