Miss Marvel : découvrez les premières critiques de la série Marvel

J-1 avant le lancement de Miss Marvel sur Disney+ ! La mini série Marvel est en effet attendue sur la plateforme de streaming ce mercredi 8 juin. Les fans vont enfin rencontrer la pétillante Kamala Khan dont les prochaines mésaventures promettent d’apporter un vent de fraîcheur au sein du MCU.

new-ms-marvel-poster
Crédits : Marvel Studios

En attendant, les médias et les critiques ont eu la chance de découvrir les premiers épisodes de la série en avant-première. Les premiers avis sur Miss Marvel n’ont pas tardé à tomber. Le site Comicbook.com en a rapporté quelques-uns, voici ce que pensent les critiques de la série.

Elles sont globalement positives…

La majorité des critiques sont positives pour l’instant : prenons Mason Downey de GameSpot pour qui Miss Marvel est une série « vraiment amusante et charmante avec une distribution de nouveaux personnages formidables et une gravité qui manquait aux autres projets Disney + MCU ».

Tom Power de Tech Radar, quant à lui, trouve que Miss Marvel offre un équilibre parfait entre la vie d’adolescente de Kamala Khan et l’intrigue super héroïque de l’histoire. Power estime également que la véritable force de la série n’est autre que la jeune Iman Vellani qui incarne Miss Marvel à merveille. Pour lui, il est clair que l’actrice et son personnage ne manqueront pas de voler la vedette à ses aînés lorsqu’elles feront leurs débuts dans les films MCU (notamment dans The Marvels aux côtés de Carol Danvers et Monica Rambeau, et dont la sortie est prévue pour l’année prochaine).

Yasmine Kandil de Discussing Film a salué « l’aspect civil » de Miss Marvel dont l’intrigue traditionnelle des super-héros passe au second plan. « Certains trouveront cela rafraîchissant et d’autres seront frustrés par l’absence de l’argument de vente habituel de Marvel. Cette histoire ne sera pas exactement pour tout le monde, et c’est pourquoi cela fonctionne », a déclaré Kandil. « Défiant les attentes, Miss Marvel donne vie à un nouveau personnage essentiel et à la riche communauté qui l’entoure. Alors que l’avenir de la série peut parfois sembler incertain, ces épisodes d’introduction promettent juste assez de divertissement pour un une première saison excitante. »

Enfin, on peut également citer Emma Fraser d’IGN qui trouve que Miss Marvel a su se démarquer des classiques séries de super héros pour adolescent : « cette histoire de passage à l’âge adulte comprend des éléments familiers d’un adolescent qui lutte pour trouver la voie à suivre. Pourtant, la foi musulmane de l’adolescente et les attentes de ses parents offrent une nouvelle perspective. »

… mais le doute subsiste vers la fin

Il faut savoir que ces avis sur Miss Marvel sont basés sur les deux premiers épisodes de la série. Ainsi même si elles sont globalement séduites par la série, les critiques restent sur la réserve quant à la suite des évènements. Elles craignent notamment que Miss Marvel ne perde sa fraîcheur au fil des épisodes pour finalement adopter la « formule standard du MCU » vers la fin.

Comme l’explique Richard Trenholm de CNET : « il reste à voir si [Miss Marvel] trouvera son orientation parmi les nombreuses intrigues secondaires, et si elle offrira plus d’action de super-héros grand écran ». Trenholm est aussi curieux de voir « [si] au fur et à mesure des histoires d’origine, Miss Marvel apporte suffisamment de nouvelles sensations pour en faire une série agréable, à la fois pour les nouveaux téléspectateurs et pour tous ceux qui aiment les super-héros autant que Kamala Khan. »

Il y a vraiment de quoi attiser la curiosité des fans du MCU. Rendez-vous demain sur Disney+ pour découvrir le premier épisode de Miss Marvel et rencontrer enfin Kamala Khan !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.