Miss Marvel : les réalisateurs répondent au review bombing

Miss Marvel, c’est la nouvelle série Marvel disponible sur Disney+. Après WandaVision, Hawkeye ou encore Moon Knight, l’univers connecté accueille une super-héroïne adolescente déjà appréciée par les lecteurs de comics. D’autant plus que Disney privilégie la diversité avec Kamala Khan, jeune femme musulmane d’origine pakistanaise comme son interprète, Iman Vellani. Mais pour bien des raisons, Miss Marvel subit un énorme review bombing. Des « fans » mécontents bombardent la fiche IMDb de la série pour lui mettre la plus mauvaise note possible. Une méthode pas toujours utilisée des films/séries mais que le monde du jeu vidéo apprécie énormément. Face à cette colère, Adil El Arbi et Bilall Fallah, réalisateurs de cette production (mais aussi de Batgirl avec Michael Keaton), ont pris la parole chez Gizmodo (via ScreenRant).

L’occasion pour le duo de défendre son bébé face à cette haine démesurée en ligne.

Crédit : Marvel Studios

Notons qu’en général, les spectateurs accueillent très bien Miss Marvel !

À lire aussi : Kevin Feige nous en dit plus sur les super pouvoirs de Miss Marvel dans le MCU

Les réalisateur rendent hommage au fandom du MCU

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont pris la parole au micro de Gizmodo pour parler du review bombing subi par Miss Marvel. Une campagne de dénigrement lancée par des « fans » mécontents en bombardant de mauvaises critiques cette nouvelle production de Disney+. Mais que dit le duo face à ce phénomène que n’ont pas connu les autres séries du service de streaming ? Réponse. Et on le redit : une large majorité de la communauté est bienveillante et apprécie le show, n’a rien à lui reprocher !

Les valeurs de la communauté sont un reflet de la société, vous savez, donc il y a du bon mais aussi du mauvais. Nous pensons que globalement, c’est bon. Le fandom est pour nous la raison pour laquelle nous concevons ces séries et ces films. Ils rendent les héros du MCU très grands. Nous essayons de rendre hommage aux fans. C’est pourquoi Kamala Khan en est une. Il faut respecter la communauté parce qu’elle est si passionnée. Nous avons tendance à nous concentrer uniquement sur les aspects positifs parce qu’on reçoit de l’amour et de l’attention. Vous n’aurez pas cela dans un autre boulot et c’est un vrai plaisir. Nous espérons que notre humble contribution au MCU plaira au fandom dans le monde et en particulier aux jeunes.

Adil El Arbi et Bilall Fallah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.