Miss Marvel : les réalisateurs se confient sur la révélation concernant Kamala (Alerte spoilers !)

Miss Marvel a pris fin le 13 juillet dernier. Dans cette série portée par Iman Vellani, on a fait la connaissance de Kamala Khan alias Miss Marvel. Cette dernière est une adolescente qui vit à Jersey City et qui voue un véritable culte aux superhéros. Sa vie prend un tour complètement différent le jour où elle découvre qu’elle a aussi des pouvoirs.

Dans l’épisode final de Miss Marvel intitulé « No Normal », Kamala finit par dévoiler sa véritable identité à sa famille. Se faisant, elle accepte également son rôle de superhéros. D’autre part, à la fin de cet épisode, on découvre la véritable nature de Kamala.

Crédit : Marvel Studios

Si dans les comics, elle est présentée comme une inhumaine. La série la présence comme une mutante.

Une révélation inattendue

Peu de gens s’attendaient à cette révélation. Même les réalisateurs de la série, Adil El Arbi et Bilall Fallah, ne savaient pas que Kamala allait être une mutante avant de lire le script de la série. Le tandem s’est confié à ce sujet dans une interview accordée à TVLine.

« C’était le secret le mieux gardé de la série. Nous ne le savions même pas jusqu’à ce que nous lisions soudainement le script. Alors, quand nous l’avons eu, nous avons demandé : « De quoi il s’agit ? Qu’est-ce qui va arriver ? » Et Kevin Feige a dit : « Filmez juste ça, mettez la petite musique par-dessus et c’est tout. Ferez-vous parte du futur de Miss Marvel, alors vous en serez un peu plus. » Kevin Feige a un plan de maitre. C’est le seul à savoir. »

Un choix critiqué

En faisant de Kamala une mutante, Marvel prépare certainement l’arrivée des X-Men dans le MCU. Malgré cela, ce choix a été très critiqué par les fans du MCU. Pour certains, le fait que Kamala soit une mutante n’a aucun sens.

Iman Vellani a récemment répondu à ses critiques en expliquant que dans la première version du comics, Kamala devait être une mutante et non une inhumaine. De son côté, Kevin Feige, le boss de Marvel, ne s’est pas épanché sur le sujet.

Ce qui est sûr, c’est qu’il a de grands projets pour les X-Men.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.