Le programme s’annonce chargé pour Marvel. Lors du Comic-Con de San Diego qui a eu lieu la semaine dernière, le studio a fait le point sur ses futurs projets. Ainsi, on a pu découvrir une partie des films des phases 5 et 6 du MCU.
Parmi les long-métrages annoncés pendant le Comic-Con, on retrouve les Quatre Fantastiques. Ce film sortira en 2024 et fera partie de la phase 6. Marvel a déjà commencé à préparer le terrain pour les Quatre Fantastiques.

On a, par exemple, pu voir Reed Richard (John Krasinski), alias Mr. Fantastic, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Petit clin d’œil à la Zone Négative
Miss Marvel a pris fin il y a quelques semaines sur Disney+. Et Marvel nous a réservés une petite surprise dans l’épisode final de la série. Dans celui-ci, on a pu découvrir une scène post-générique où apparaissait Carol Danvers (Brie Larson), alias Captain Marvel.
Dans cette scène, Carol avait échangé sa place contre celle de Kamala (Iman Vellani) qui a disparu sans laisser de traces. Après la diffusion de cet épisode, des théories ont commencé à émerger sur l’endroit où se trouvait Kamala. Et d’après celles-ci, elle aurait atterri dans la Zone Négative. Dans les comics, cette zone est une dimension d’antimatière dans laquelle les propriétés physiques de notre univers ne s’appliquent pas. La Zone Négative a été évoquée pour la première fois en 1966 dans le comic book Fantastic Four #51.
Faites connaissances avec Blastaar et Annihilus
La Zone Négative, c’est aussi l’endroit d’où viennent Blastaar et Annihilus. Il s’agit de deux monstres qui se sont engagés dans une guerre sans merci pour prendre le contrôle de cette dimension.
Blastaar et Annihilus ont déjà tenté de s’échapper de la Zone Négative. Mais ils en ont toujours été empêchés par les Quatre Fantastiques. Leur histoire est donc intimement liée à celle de ces héros. Après que la Zone Négative ait été teasée dans Miss Marvel et que les Quatre Fantastiques aient été annoncés durant le Comic-Con, les fans du MCU ont commencé à spéculer sur l’identité des méchants qu’affronteront l’équipe de Mr. Fantastic.
Et selon eux, il s’agira de Blastaar et Annihilus. Mais cela reste bien sûr à vérifier.