Mission Impossible 7 disponible en “streaming” légal 45 jours après la sortie cinéma

Pour s’assurer que Mission Impossible 7, Sans un bruit 2 et Top Gun : Maverick connaissent un retentissement certain, la Paramount fera en sorte que ces longs-métrages seront accessibles en visionnage légal sur sa nouvelle plate-forme Paramount Plus, et ce 45 jours après leur sortie au cinéma.

Le mercredi 24 février, à l’occasion du ViacomCBS’ investor day, il a notamment été annoncé que Mission Impossible 7 et Sans un bruit 2 allaient faire partie de l’offre de Paramount Plus, une plate-forme au lancement calé au jeudi 4 mars prochain.

crédit Pixabay / DWilliam

Qu’est-ce que Paramount Plus ? Ne serait-ce que parce que Disney a récemment lancé un service similaire, on pouvait facilement deviner que la Paramount allait, ici, proposer sa propre plate-forme de visionnage légal.

Paramount Plus : les nouveautés entre 30 à 45 jours après leur sortie cinéma

Variety rapporte que Mission Impossible 7 et Sans un bruit 2 sortiront d’abord exclusivement au cinéma. Une différence notable avec la stratégie de Warner Bros. dont les productions de cette année seront ainsi lancées simultanément dans les salles et sur HBO Max.

Aux États-Unis, Sans un bruit 2 se découvrira dans un premier temps le vendredi 17 septembre prochain, et Mission Impossible 7 le 19 novembre de la même année. Leur inclusion dans l’offre Paramount Plus permettra aux abonnés de ce service de profiter de ces films dès 45 jours après leur sortie au cinéma. On notera que Top Gun : Maverick fait également partie de la liste.

Pour la France, où Top Gun : Maverick, Sans un bruit 2 et Mission Impossible 7 sont respectivement attendus pour le mercredi 14 juillet, le 8 septembre et le 17 novembre 2021, la question peut encore se poser. Paramount Plus proposera un catalogue riche de plus de 2 500 inscriptions à sa sortie, avec les nouvelles sorties disponibles généralement 30 jours après leurs débuts en salle. Les 45 jours d’attente pour les trois films mentionnés ci-dessus peuvent s’expliquer par leur qualificatif de “blockbuster”.

Reste que ces productions d’ampleur devraient aider la Paramount à motiver un certain nombre d’internautes à souscrire à un énième service d’abonnement. AlloCiné rappelle qu’on compte déjà Netflix, HBO Max, Disney Plus, Hulu, Amazon ou encore Apple TV Plus. Et encore, ne sont pas retenues ici les initiatives locales comme Salto en France.