Mission Impossible 8 ne sera pas tourné dans la foulée du 7

Alors que le tournage de Mission Impossible 7 touche à sa fin, on apprend que contrairement à ce qui était prévu jusqu’ici, Mission Impossible 8 mettra un certain temps avant de commencer sa mise en boîte. La faute à la promotion d’un certain film aérien que Tom Cruise va devoir prochainement assurer.

Il aurait apparemment été commode pour Paramount Pictures de tourner Mission Impossible 8 peu de temps après avoir bouclé le précédent volet. Après s’être progressivement imposé comme un pilier de la saga en débutant son aventure avec le cinquième volet Protocole Fantôme, Christopher McQuarrie a réalisé Rogue Nation et Fallout. Et c’est aussi lui que l’on retrouvera aux manettes des Mission Impossible 7 et 8.

crédit YouTube

Le tournage de Mission Impossible 7 est visiblement entré dans sa dernière ligne droite, et au vu des conditions sanitaires ayant compliqué l’affaire, c’est un défi de taille qui est en train d’être finalisé. Malgré tout, le retard pris par le projet a conduit la Paramount à retarder le tournage de l’épisode suivant.

Tom Cruise va devoir promouvoir Top Gun 2 avant de tourner Mission Impossible 8

Deadline révèle ainsi que le tournage de Mission Impossible 8 est repoussé en raison de l’agenda de Tom Cruise. Non pas que l’acteur soit occupé sur d’autres plateaux, mais étant donné qu’un certain Top Gun : Maverick a lui aussi accusé un retard en raison de la pandémie de Covid-19, le film de Joseph Kosinski est désormais prévu pour sortir à l’été prochain. Autrement dit, sa campagne promotionnelle va débuter dans les prochaines semaines, et Tom Cruise sera donc logiquement particulièrement occupé par ces activités.

Il y a d’ailleurs fort à parier que la réception de Top Gun : Maverick va être observée de près, comme cela avait été le cas avec Tenet, pour possiblement établir un nouveau point de départ pour l’industrie. Et si l’on se posait la question, la Paramount aurait tout simplement choisi de décaler le tournage de Mission Impossible 8 car Top Gun : Maverick compte aussi parmi ses productions.

Aux dernières nouvelles, Mission Impossible 7 et Mission Impossible 8 restent calés aux, respectivement, 19 novembre 2021 et 4 novembre 2022 pour les États-Unis et aux 17 novembre 2021 et 2 novembre 2022 pour la France.

Mots-clés Mission impossible