Mission Impossible : le huitième film sera peut-être le dernier pour Tom Cruise

Si la Grande-Bretagne a James Bond, les États-Unis, eux, ont Ethan Hunt de la franchise « Mission Impossible » (M: I). Depuis la sortie du premier film en 1996, l’agent secret a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, et c’est en partie grâce à Tom Cruise.

En effet, contrairement à James Bond qui a été interprété par plusieurs acteurs différents depuis le lancement de la franchise, Ethan Hunt, lui, n’est connu que sous les traits de Tom Cruise qui incarne le personnage depuis maintenant plus de vingt ans.

Mission Impossible bientôt sans Tom Cruise ?

Mission Impossible bientôt sans Tom Cruise ?

Oui, mais voilà, toute bonne chose a malheureusement une fin, et Tom Cruise aurait décidé qu’il serait grand temps pour lui de quitter la franchise et raccrocher son costume d’agent secret.

Plus que deux films pour Tom Cruise

Ce potentiel départ de Tom Cruise de la franchise Mission Impossible a été rapporté par We Got This Covered qui, comme d’habitude, tient ses infos de source sûre. Mais que les fans se rassurent, l’acteur ne va pas quitter la licence comme ça, car deux films sont encore prévus.

On sait déjà que deux suites, Mission Impossible 7 et 8, sont prévues pour 2021 et 2022, que Tom Cruise sera toujours en tête d’affiche. Ce n’est qu’une fois le huitième opus en boîte que l’acteur pourrait raccrocher les armes après 26 ans de bons et loyaux services.

Quel avenir pour M: I sans Ethan Hunt ?

Avec six films à son actif, Mission Impossible fait aujourd’hui partie des franchises d’action et d’espionnage les plus populaires. Le dernier opus, « Fall Out », avait fait un véritable carton au box-office mondial en récoltant plus de 800 millions de dollars de recettes.

Si les critiques ont acclamé le style et l’identité de chaque long-métrage, le public, lui, a été particulièrement charmé par les performances de Tom Cruise en tant qu’agent secret.

Beaucoup se demandent alors ce qu’il adviendrait de la franchise sans Ethan Hunt. À l’origine, les producteurs (dont Tom Cruise) avaient prévu de passer le flambeau à William Brandt (Jeremy Renner) qui avait été introduit dans « Ghost Protocol ». Mais cela n’est finalement pas arrivé, et le personnage n’avait fait qu’un simple caméo dans la suite.

Il y a quelques mois, We Got This Covered avait rapporté qu’une série TV sans Tom Cruise serait en développement, clairement dans l’intention d’essayer de lancer la franchise sans Ethan Hunt. Il faudra encore patienter avant d’en savoir plus, on vous tient au courant.

Mots-clés Mission impossible