Mission Impossible : les acteurs expliquent la place de la romance dans les films

Il y a quelques jours, les fans ont enfin pu découvrir les nouvelles mésaventures d’Ethan Hunt et compagnie. Toute la team était au rendez-vous pour Dead Reckoning Part 1, le septième volet de la saga Mission Impossible : Ethan bien sûr, mais aussi Luther, Benji et sans oublier Ilsa Faust.

© Paramount Pictures

Toutefois, pour ceux qui s’attendent ENFIN à de la romance entre Ethan et Ilsa, ils vont devoir passer leur chemin. En effet, comme l’expliquent Simon Pegg et Rebecca Ferguson, les interprètes de Benji et Ilsa, la romance n’est pas le principal sujet du film. De la franchise toute entière à vrai dire !

Eviter les clichés romantiques

Dans Mission Impossible, la seule véritable romance concerne Ethan et Julia qu’il a épousée dans Mission Impossible 3. Le personnage est cependant rapidement  relégué au second plan dès le volet suivant. Depuis, il n’y a plus eu d’amourette pour Ethan et c’est beaucoup mieux comme ça si l’on en croit Simon Pegg et Rebecca Ferguson ! Le duo en parle lors d’un échange avec Insider.

Rapportés par Wegotthiscovered, Simon Pegg et Rebecca Ferguson expliquent que mettre Ethan et Ilsa en couple saperait la dynamique de Dead Reckoning Part 1, voire de la saga toute entière. Le but est d’éviter les clichés romantiques et se concentrer davantage sur les enjeux du film.

« Je pense que cela le saperait en quelque sorte si cela devenait soudainement comme une romance classique. Parce que c’est très conventionnel et que nous ne sommes pas conventionnels », a déclaré Simon Pegg. Des propos soutenus par Rebecca Ferguson qui va encore plus loin en déclarant que ça devenait « ennuyeux » lorsque les personnages principaux se mettent en couple : « je pense que nous sommes des professionnels. Nous nous aimons. Nous nous sauvons les uns les autres ».

Vous l’aurez compris, Ethan Hunt n’est donc pas prêt de se mettre en couple ! Il faut dire que le personnage est beaucoup trop occupé à sauver le monde. Pour ceux qui n’ont pas encore vu Mission Impossible Dead Reckoning Part 1, le film est sorti dans les salles françaises ce 12 juillet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.