Mission impossible : Tom Cruise a failli louper une scène cruciale du film

Des choses peuvent sembler simples quand elles sont bien exécutées. Dans le cas de Mission impossible et de sa scène où Tom Cruise descendait dans une salle du siège de la CIA, on pouvait tout de même deviner que l’exercice avait été ardu. Et le principal intéressé de l’avoir récemment confirmé.

Est-ce avec le tout premier Mission impossible que Tom Cruise a commencé à développer cette appétence pour les scènes demandant un investissement physique conséquent ? Une question à laquelle nous ne répondrons pas ici.

crédit YouTube

En revanche, si l’on pouvait se poser la question d’un tournage compliqué, et en particulier pour la scène où Ethan Hunt descend dans une salle du siège de la CIA, son interprète en a apporté la confirmation.

Quand Brian De Palma testait Tom Cruise sur le tournage de “Mission impossible”

C’est à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de Mission impossible premier du nom que Tom Cruise a décrit la manière dont la scène de la descente avait été tournée. Des propos retranscrits par Entertainment Weekly, qui en partagent aussi la vidéo.

“Je me souviens que le temps nous manquait, que je descendais au sol et que je n’arrêtais pas de me cogner le visage”.

Dans une tentative de trouver le bon équilibre, Tom Cruise s’est servi de pièces de monnaie qu’il a insérées dans ses chaussures :

J’ai mis les pièces d’une livre et je me suis accroché au câble pour voir si j’étais à niveau. Et il fallait que j’y arrive. Brian [De Palma] m’a dit : ‘Encore une et je coupe’, et j’ai répondu : ‘Je peux le faire’.”

L’acteur poursuit en racontant qu’il a tenu la position jusqu’à transpirer à grosses gouttes, et à comprendre que le réalisateur continuait de tourner pour tester son endurance :

Et je l’entends hors caméra, et il a un rire très particulier. Je l’entends commencer à hurler, et il dit : ‘Très bien, coupez’.”.

Signalons au passage que depuis la dernière fois où il en avait été question dans nos colonnes, la date de sortie française de Mission impossible 7 est passée du 17 novembre 2021 au 25 mai 2022. Gardez tout de même le correcteur près de votre agenda, au cas où.