Mist of Pandaria : sortie en septembre ?

Annoncée depuis octobre dernier, Mist of Pandaria est la prochaine extension de World of Warcraft. Une extension que certains ont pu tester à l’occasion de la bêta et que beaucoup de joueurs attendent bien évidemment de pied ferme. La question qui reste en suspend, donc, c’est de savoir quand va sortir Mist of Pandaria. Et justement, si l’on en croit FuriousFanboys, alors l’attente pourrait être moins longue que prévu puisque l’extension pourrait sortir dès la rentrée et donc au moins de septembre… Soit dans une poignée de semaines. Une idée très séduisante, forcément, mais il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite.

Mist of Pandaria : sortie en septembre ?

Car en effet, il s’agit moins d’une rumeur que d’une déduction. En  effet, ce que l’on sait, c’est que Blizzard devrait présenter l’intro de Mist of Pandaria lors de la prochaine Gamescon, soit le mois prochain. Ce qu’il faut noter, c’est que l’éditeur ne le fait que lorsque son titre, ou son extension, est finalisée. Dans ce contexte, on peut penser que la prochaine extension de World of Warcraft est bouclée et qu’elle n’attend donc plus que le feu vert des têtes pensants de blibli pour se retrouver sur tous les étals. En outre, nous savons aussi que la refonte du butin de raid est terminée, là encore c’est plutôt de bonne augure, surtout si l’on ajoute à cela le fait que Blizzard a annoncé le déploiement prochain du patch 5.0.1 sur les serveurs de test. Tout semble effectivement prêt pour le lancement de cette extension tant attendue.

En outre, il ne faut pas non plus oublier que Guild Wars 2 est attendu pour le 28 août. Stratégiquement, il vaut mieux que Blizzard sorte son extension après la sortie de ce titre, cela devrait effectivement lui permettre de remettre la main sur certains des joueurs ayant déserté ses serveurs.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Septembre, ou pas septembre ?