Comment participer à la bêta de Mists of Pandaria ?

La bêta de Mists of Pandaria – la nouvelle extension de World of Warcraft – a ouvert ses portes jeudi dernier et certains petits chanceux ont eu la chance de recevoir leur précieux sésame et de se lancer dans une toute nouvelle aventure avec nos amis les pandas. Et forcément, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, alors il est fort possible que vous ne fassiez pas partie des joueurs sélectionnés pour découvrir la nouvelle extension mise au point par Blizzard. C’est triste mais sachez qu’il existe quelques petites astuces permettant d’augmenter ses chances… Et nous allons évidemment en parler maintenant.

Comment participer à la bêta de Mists of Pandaria ?

Pour être sûr de participer à la bêta de Mists of Pandaria

Pas de mystère, ce sont évidemment les meilleurs clients qui auront la chance de pouvoir tester la nouvelle extension en avant-première. Moralité, si vous avez souscrit un abonnement d’un an sur World of Warcraft, vous finirez forcément par être invité par Blizzard. Attention toutefois car cette offre n’est valable que jusqu’au 1er mai. Il faudra donc vous décider vite et prendre votre abonnement avant cette date. En outre, sachez que les invitations sont envoyées par vagues, il faudra donc tout de même faire preuve d’un minimum de patience pour espérer décrocher le précieux sésame.

Ceci étant, sachez que Diablo 3 sera également offert à toute personne investissant dans un abonnement d’un an sur WOW. En d’autres termes, si vous cédez à la tentation, vous pourrez tester Mists of Pandaria avant tout le monde, c’est vrai, mais aussi repartir avec une copie de Diablo 3 sous le coude lorsqu’il sera disponible dans le commerce, soit le 15 mai prochain.

Pour augmenter ses chances (sans certitude)

Si vous n’avez pas envie de prendre un abonnement d’un an sur WOW, ou si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez toutefois augmenter vos chances et vous inscrire sur la liste d’attente préparée par Blizzard. Pour se faire, il faut tout simplement suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous sur Battle.net.
  • Cliquez sur “Gérer mes jeux”.
  • Cliquez sur le lien “Bêtas : configuration du profil”.
  • Cochez “Univers Warcraft” à droite.
  • Cliquez “Windows” ou “Mac” à gauche.
  • Lancez l’utilitaire et suivez les instructions.

Là, et bien le programme ainsi téléchargé va envoyer un rapport complet sur votre machine à Blizzard. Ca vous permettra évidemment de manifester votre intérêt pour Mists of Pandaria et donc peut-être d’obtenir une invitation pour la bêta. Notez d’ailleurs que l’éditeur avait mis le même système en place pour la bêta de Diablo 3 et qu’il procède d’ailleurs de la sorte pour tous ses titres. Au passage, il faut savoir que si vous comptez appliquer la première méthode et prendre un abonnement d’un an sur WOW, vous n’avez pas besoin d’envoyer ce fameux rapport.

Quelques informations au sujet de Mists of Pandaria

Ce qu’il faut savoir au sujet de cette bêta, c’est qu’elle est visiblement limitée au niveau 10 et vous ne pourrez donc pas aller au delà. Toutefois, elle vous permettra de découvrir la nouvelle race, son environnement mais aussi la nouvelle classe intégrée à la nouvelle extension. Un beau tour d’horizon et une petite balade très sympathique, donc. Pour le reste, il faut aussi savoir que la monture des pandarens sera un dragon. Oui, un dragon que vous devrez d’ailleurs élever grâce à différentes quêtes. Précisons également que Blizzard va profiter de cette extension pour intégrer de nouveaux donjons héroïques. Après les Mortemines et Ombreroc, vous pourrez donc vous faire la main sur Scholomance et le Monastère Ecarlate. Plutôt cool.

Histoire de finir en beauté, il faut aussi savoir que Blizzard va déployer progressivement de nouvelles textures en haute définition histoire de donner un coup de jeune à World of Warcraft. Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle, puisque cela prouve aussi que l’éditeur ne compte pas en rester là.

Ah et si vous avez eu l’occasion de tester la bêta de Mists of Pandaria, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez…

2 réflexions au sujet de “Comment participer à la bêta de Mists of Pandaria ?”

  1. La disparition des points de talent rendront le pex encore plus barbant ( car faut se les farcir les niveaux 1 à 90. Ca fait quand même pas mal de jours de jeux ).
    Les poitns de talents, pour rappel, yen aura 1 à chaque 15 lvl.
    De même, aucun “boss” ou monstre charismatique n’a fait son apparition.. Là où à Wotlk on avait quand même Lich King, au RP / histoire / trame scénaristique fournie.
    A cataclysme, on a vu le déchet complet du dernier raid Ds.
    Aucun style visuel ( une copie, pour LE raid officiel.. bof ).
    Des strats peu intéressantes, du moins souvent pas novatrice..
    Reste le raidfinider qui permet de passer le temps avec des rerolls.. et encore.

    Répondre
  2. La dernière fois que j’ai joué à WOW c’était du temps de Burning Croisade je crois bien (après j’ai commencé à bloguer et j’ai remplacé une addiction par une autre ^^). Alors c’est quoi cette histoire de points de talent ? Ils ont disparu ? Tous les 15 levels ? Ptain, j’ai l’impression de débarquer, qu’est ce que c’est que ce bordel ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.