Deux doigts en plus, vous en rêviez ? Le MIT l’a fait.

La nature nous a doté de cinq doigts à chaque main, c’est comme ça et, s’il existe certaines personnes qui naissent avec plus ou moins de doigts, cinq reste la norme en terme de création d’êtres humains. Mais peut-être voudriez-vous en avoir plus, peut-être avez-vous besoin de deux nouveaux doigts ? Si tel est le cas, soyez heureux : une équipe du MIT a créé un gant tout spécialement pour vous. Génial, non ?

Dès que vous avez besoin de deux doigts en plus, vous mettez votre main dans ce gant un peu spécial puisqu’il est équipé d’un bracelet duquel sortent deux doigts mécaniques rigides. Le top ? Aucun contrôle ne sera vraiment nécessaire, les doigts devraient normalement deviner ce que vous voulez faire et donc agir en conséquence. Normalement, la ligne de code indiquant aux doigts d’étrangler l’utilisateur a été commentée, donc tout va bien.

Le gant qui vous rajoute deux doigts

Le gant va donc analyser les mouvements effectués pour savoir lorsque les doigts doivent se plier ou se déplier en fonction des besoins, pour aider à porter une charge par exemple.

C’est tout ce que l’algorithme est capable de faire pour le moment et, bien que ce soit déjà pas si mal, le MIT espère encore l’améliorer pour également prendre en compte la force mise dans le mouvement. Par ailleurs, un algorithme qui apprendra au fil du temps est également envisagé.

À l’heure actuelle, c’est encore un peu moche il faut bien l’avouer, mais l’équipe est ambitieuse : les espoirs sont fondés sur un bracelet qui cachera les doigts qui ne ressortiront qu’en cas de besoin. On nage en pleine science-fiction. Et c’est bien ça qui est cool.

Via