MIUI 11 annoncé, avec une open bêta prévue pour le 27 septembre

Xiaomi a profité de la présentation du Mi 9 Pro 5G pour annoncer le lancement officiel de MIUI 11. Bénéficiant d’un grand nombre d’améliorations, la nouvelle interface utilisateur de la firme chinoise sera disponible en open bêta à partir de ce vendredi.

Ça y est, MIUI 11 est enfin officiel ! Attendue depuis un certain temps, la nouvelle surcouche de Xiaomi intègre des nouveautés qui visent à améliorer l’expérience utilisateur. Comme l’affirme Android Authority, elle apporte des changements visuels importants qui ont valu au constructeur le prix Red Dot Design Award. Et il s’agit selon Xiaomi d’une première pour un éditeur de logiciels. À ce propos, la plateforme comprend une nouvelle police personnalisée, Milan Pro, optimisée pour les scripts chinois et les caractères latins. S’y ajoute une possibilité d’ajuster la taille des caractères en tout temps pour une meilleure lisibilité.

Outre l’aspect visuel, Xiaomi affirme également avoir pris soin du volet audio. Aussi, divers effets sonores ont été ajoutés.

Une interface garantissant une expérience utilisateur sans précédent

En ce qui concerne ces effets qui visent à améliorer l’expérience audio, ils sont inspirés de sons naturels. En plus des bruits d’animaux, MIUI 11 propose des sons aussi intrigants les uns que les autres tels que ceux du feu et de la mer. Bref, la plateforme a de quoi séduire les yeux et plaire aux oreilles.

D’après toujours Android Authority, MIUI 11 intègre deux nouvelles suites d’applications bureautiques : Mi Work et Mi Go. Comme son nom l’indique, Mi Work s’adresse principalement aux professionnels. Elle permet entre autres de partager des fichiers volumineux, de diffuser du contenu sur un écran externe et d’effectuer une impression sans fil.

Quant à Mi Go, elle vise à aider les utilisateurs en déplacement. Un mode d’économie d’énergie extrême est notamment au rendez-vous. Celui-ci promet une autonomie en veille pouvant aller jusqu’à 24 heures avec seulement 5 % de charge.

La bêta ouverte à partir de ce vendredi

D’après Xiaomi, MIUI 11 marquera un nouveau record en termes de rapidité de déploiement. En Chine, il est déjà possible de participer à la bêta fermée, alors que l’open bêta sera accessible à partir du vendredi 27 septembre.

Une dizaine de terminaux Xiaomi en profiteront. À noter que ce calendrier concerne uniquement les utilisateurs se trouvant dans l’Empire du Milieu. La date de déploiement de MIUI 11 à l’international n’a pas encore été annoncée.

Mots-clés miuixiaomi