MIUI 13 ajoute un pays à sa liste

En décembre dernier, Xiaomi a annoncé l’arrivée officielle de MIUI 13 en Chine. La plateforme continue d’élargir sa zone de disponibilité. En effet, elle vient d’être déployée en Inde.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de terminaux Xiaomi, Oppo, Redmi et Black Shark En Inde. Nous apprenons aujourd’hui que la nouvelle interface utilisateur de la firme chinoise vient d’y être déployée. Derrière l’OS, on trouve la fonctionnalité Liquid Storage. Il s’agit d’une nouvelle approche permettant de réduire la fragmentation et d’optimiser la gestion des données au niveau du système. À la clé : une meilleure gestion des fichiers stockés sur l’appareil et une augmentation jusqu’à 60 % de l’efficacité de la défragmentation.

Crédits 123rf.com

MIUI 13 prend également en charge la mémoire atomisée ; une fonction dont le but est de mieux gérer la mémoire et donc d’améliorer l’efficacité de la RAM.

Une meilleure expérience utilisateur, moins énergivore

Cette nouvelle interface met également l’accent sur l’expérience utilisateur. Pour ce faire, Xiaomi l’a dotée d’algorithmes capables d’adapter les ressources utilisées par le système aux différents scénarios d’utilisation. En résulte donc une interface utilisateur nettement plus fluide et réactive. Mieux encore, MIUI 13 intègre le moteur de thème Material You d’Android 12 qui offre une palette de couleurs variée pour personnaliser le fond d’écran. Malheureusement, l’utilisation de cette option est encore limitée aux apps Google. Enfin, on notera le fait que la plateforme propose un centre de contrôle qui est quasiment similaire à celui de l’iPhone.

Bref, les caractéristiques de MIUI 13 susmentionnées visent essentiellement à améliorer l’efficacité globale de l’interface utilisateur. Encore faut-il noter que l’OS intègre l’option Smart Balance qui permet de prolonger d’environ 10 % l’autonomie de la batterie.

Quid des autres pays ?

Xiaomi semble vouloir occuper la scène médiatique en annonçant le déploiement de MIUI 13 en Inde. Jusqu’à présent, la société souhaite encore garder le suspens à propos du lancement de l’interface dans d’autres zones géographiques. On peut toutefois s’attendre à ce que cela se fasse dans les prochaines semaines.

En attendant, sachez qu’en Inde, la marque profitera d’un évènement qui aura lieu le 9 février pour présenter son nouveau téléviseur intelligent Redmi Smart TV X43 ainsi que sa montre connectée à écran tactile Redmi Smart Band Pro. La société prévoit aussi de lancer le Redmi Note 11 et le Redmi Note 11S au pays des Maharajas.

Il est également fort probable que Xiaomi divulguera prochainement plus de détails concernant les appareils qui bénéficieront de MIUI. Une liste que les consommateurs attendent avec impatience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.