Miyamoto pense que la Nintendo Switch est sortie au bon moment, à l’heure des smartphones

Alors que Sony et Microsoft poursuivent une quête de la technique, Nintendo semble plus préoccupé par les expériences vidéoludiques uniques grâce à son catalogue puissant de licences exclusives.

Sans oublier que la firme nippone est également à la conception de consoles, dont beaucoup sont cultes dans le cœur des joueurs : Nintendo 64, Wii, Game Cube… Et malgré l’échec de la Wii U, Nintendo aura su rebondir en proposant une Switch qui trône désormais parmi les appareils les plus vendus de cette génération, notamment grâce à ses jeux exclusifs comme Super Smash Bros Ultimate, Mario Odyssey, Zelda Breath of the wild…

Crédits Pixabay

Et pour Miyamoto, figure incontournable de Nintendo, la Switch a bénéficié du timing parfait pour sa sortie, justifiant par la même son succès actuel.

L’homme explique qu’à l’heure des smartphones, la Switch a fait l’excellent choix d’être portative !

La Nintendo Switch et les smartphones, même combat ?

La Switch a-t-elle bénéficié du timing idéal ? Selon Miyamoto, sans aucun doute ! Comme le rapporte Nintendo Everything, l’homme s’est exprimé à ce propos avec comme comparaison la grande importance des smartphones dans nos quotidiens. Il faut dire que ces derniers, en plus de profiter d’une constante connexion à internet, permettent de jouer à des jeux et peuvent être transportés partout. Sans oublier qu’avec l’avènement du Cloud Gaming, beaucoup de joueurs risquent de se tourner vers cette plate-forme pour tâter des titres gourmands d’un point de vue configuration.

La Switch est sortie au bon moment, à l’heure où les gens se baladent souvent avec des machines comme les smartphones. Pourtant, ils possèdent beaucoup de données. C’est pour cela que nous avons pensé qu’il allait être plutôt aisé pour une console avec une unique architecture technologique de réussir face à la demande actuelle.

Il faut avouer que la promesse est belle pour la Switch avec la possibilité de jouer à des jeux, partout, qui demandaient autrefois une grosse configuration comme Doom, Diablo III, The Witcher 3, etc.

A noter que Miyamoto profite de cette interview pour… féliciter Apple pour son travail, notamment auprès de sa solide communauté. Un trait commun partagé avec Nintendo qui a créé un lien fort auprès des joueurs.