Miyazaki pense que plus de joueurs finiront Elder Ring par rapport aux autres jeux FromSoftware

On est à quelques semaines seulement de la sortie d’Elden Ring sur consoles et PC, sans nul doute l’un des jeux les plus importants de ce début d’année 2022. Une production FromSoftware qui, comme à l’habitude du studio japonais, devrait se montrer particulièrement exigeante… Mais sans pour autant aliéner les joueurs et les joueuses qui devraient être plus nombreux à terminer le jeu, d’après les mots de son réalisateur Hidetaka Miyazaki.

Après avoir discuté de la durée de vie du jeu, le créatif japonais s’est confié sur sa difficulté à l’occasion d’une interview pour le PlayStation Blog.

Bandai Namco

Plus accessible, mais pas plus facile

La grande nouveauté d‘Elden Ring tient dans son monder ouvert—une particularité du titre qui changera drastiquement la donne auprès des joueurs, sans pour autant le rendre plus facile. “Dans Elden Ring, nous n’avons pas sciemment diminué la difficulté du jeu, mais je pense que plus de personnes réussiront à le terminer cette fois.” Loin d’avoir fait des concessions sur le challenge, Miyazaki met en avant l’aspect beaucoup plus ouvert de la progression du jeu, laissant aux joueurs et aux joueuses le choix d’aborder chaque partie de l’histoire à son rythme. Le producteur va jusqu’à affirmer que “l’action n’est pas vraiment le cœur du jeu“, mais plutôt l’approche prise par les joueurs, qu’elle soit directe ou furtive.

Le multi à l’honneur

Autre changement de taille pour Elden Ring : Miyazaki promet d’avoir rendu le multijoueur encore plus accessible qu’auparavant. Sans pour autant entrer dans les détails, le réalisateur affirme que les équipes de développement ont “réduit le nombre d’obstacles à franchir” avant de pouvoir appeler à la rescousse et “recevoir de l’aide des autres“, tant bien même les jeux FromSoftware peuvent être considérés comme des expériences solitaires.

Outre la sortie prochaine d’Elden Ring, Miyazaki a également profité de l’interview pour parler d’un jeu qui l’a marqué : It Takes Two, le titre d’Hazelight Studios. “Le jeu ne m’a pas laissé de répit et je ne me suis jamais ennuyé” raconte ainsi Miyazaki, avant de confier avoir été “touché” par le scénario du jeu en qualité de jeune père de famille. “Ce jeu m’a fait une forte impression et au moins, c’est un jeu que j’ai réussi à finir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.