MK2 et SoReal font équipe pour promouvoir et distribuer leurs contenus VR

Plus tôt dans la semaine, MK2 a annoncé lors d’un communiqué qu’un accord avait été signé entre elle et la société chinoise SoReal. La collaboration portera sur la réalité virtuelle (VR). Le contrat autorise la compagnie française de cinéma à distribuer les contenus VR et équipements de son tout nouveau partenaire, et vice-versa. L’objectif des deux parties est très clair : développer et élargir encore plus leur réseau de distribution internationale.

En septembre prochain, le cinéma MK2 Bibliothèque à Paris aménagera un espace spécialement dédié à SoReal. Les visiteurs pourront y découvrir les équipements et contenus VR développés par la société chinoise : exploration de l’espace, jeux d’aventure…

MK2 VR

Quant à MK2, ses réalisations de réalité virtuelle seront bientôt présentées à Pékin, dans le nouveau parc à thème de SoReal.

Un accord intéressant pour les deux parties

À travers cette toute nouvelle collaboration, MK2 et SoReal auront ainsi la possibilité de mieux se faire connaitre hors des frontières de leurs pays et continents respectifs.

Fondé en 1974 par Marin Karmitz, MK2 est avant tout une compagnie française de cinéma dont le catalogue propose plus de six-cents films. Cela fait à peine quelques années que la société tente de percer et se faire un nom dans le secteur de la réalité virtuelle. Nul doute que cette collaboration avec SoReal lui permettra d’avancer plus rapidement dans ses plans et ses objectifs.

Quant à SoReal, il s’agit d’une branche de Sky Limit Entertainment. Cette société chinoise, spécialisée dans la production de contenus VR, a été cofondée par le cinéaste Zhang Yimou. À travers cette collaboration, elle compte s’imposer parmi les grands leaders de la réalité virtuelle en Europe.

MK2 souhaite aller encore plus loin

Contrairement à SoReal et son entreprise mère, MK2 est encore novice dans la distribution internationale de produits et contenus de réalité virtuelle. Cela fait seulement quelques jours que le groupe avait annoncé le changement de son département MK2 films en MK2 films & VR. L’année dernière, la compagnie française avait inauguré au MK2 Bibliothèque à Paris le premier lieu uniquement dédié à la réalité virtuelle en France.

Quelques mois avant cela, MK2 avait également conclu un accord avec une autre compagnie chinoise. Il s’agit de Fabula Entertainment, cette fois-ci fondée par le réalisateur Jia Zhangke. Les termes du partenariat portaient sur la coproduction et la distribution de films, mais aussi sur l’exploitation de salles et le développement de réalisations VR.

Mots-clés mk2