MLB The Show 22 arrivera en mai sur PlayStation, Switch, et Xbox Game Pass

Si l’on ne sait pas encore ce qui adviendra de la prochaine saison de ligue majeure de baseball américaine, grève oblige, son penchant virtuel MLB The Show est en tout cas prêt à conquérir de nouvelles bases. Après avoir fait ses débuts sur consoles Xbox en 2021, la franchise de simulation de baseball va sortir sur une nouvelle plateforme cette année : MLB The Show 22 a pris date pour le 4 mai prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One Xbox Series X|S et pour la toute première fois sur Nintendo Switch.

Sony Interactive Entertainment

Le baseball pour tous

C’était l’une des obligations de l’accord qui lie PlayStation, actuel détenteur de la marque MLB The Show, et la ligue majeure MLB : la franchise doit devenir multiplateforme et ne plus rester le simple apanage des joueurs PlayStation. Après plusieurs d’exclusivité sur les consoles de la marque japonaise, cette production de San Diego Studio arrivera sur la console hybride de Nintendo pour son cru 2022, une bonne nouvelle pour les amateurs de baseball de tous bords. Comme ce fut également le cas l’année dernière, MLB The Show 22 sera également disponible en day one sur le service Xbox Game Pass console.

Le jeu en ligne et la progression cross-platform seront également au rendez-vous sur toutes les consoles. Il sera ainsi possible de jouer des matches contre des joueurs et des joueuses d’autres consoles et de transférer sa sauvegarde du mode carrière Road to the Show et Franchise sur une autre plateforme, qu’il s’agisse de l’ancienne ou de la nouvelle génération. À noter que le mode de jeu Stadium Creator, qui permet de façonner son propre petit stade de baseball personnalisé, restera exclusif aux consoles next-gen PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

It’s Sho-time

MLB The Show est l’incontournable référence du jeu de baseball virtuel depuis maintenant plusieurs années ; faute de mieux, étant donné que la concurrence est littéralement inexistante sur le marché des simulations du genre. Le joueur star figurant sur la jaquette de cette édition annuelle est nul autre que Shohei Ohtani, batteur, lanceur des Angels de Los Angeles et véritable sensation tout droit venue du Japon. Il a notamment été élu MVP (Most Valuable Player, ultime consécration individuelle de saison régulière) de l’American League l’année dernière.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.