Mobee Magic Charger, un chargeur sans fil pour la Magic Mouse

Les souris à pile, c’est bien, sauf quand il faut recharger ces dernières. Et la Magic Mouse de la Pomme ne déroge évidemment pas à la règle. Bien heureusement, cela va bientôt changer puisque la société Mobee Technology va lancer avant la fin de l’année un chargeur dédié spécialement au mulot. Oui, un chargeur qui fonctionne globalement sur le même principe que le MyGrid de Duracell.

Note : Si vous avez raté mon article dédié au MyGrid de Duracell, autant dire que vous feriez mieux d’aller le lire histoire de mieux comprendre le fonctionnement du Magic Charger.

Ce dernier se décompose en deux éléments bien distincts. D’un côté, nous avons une batterie qui vient se substituer aux piles et au clapet de la Magic Mouse. De l’autre, une station d’accueil plutôt charmante qui ira à merveille sur n’importe quel bureau d’utilisateur Mac. Le fonctionnement de l’ensemble est simple, pour recharger la batterie de la souris, il suffit tout simplement de poser cette dernière sur la station d’accueil, le chargement s’effectuant ensuite par induction.

Une technologie sympathique, donc, mais qui n’est pourtant pas sans défauts. En effet, là où les piles vous octroient un mois d’autonomie, la solution proposée par Mobee ne pourra pas excéder six jours. De même, nous pouvons noter que la charge s’effectue en six heures. Autant dire que si votre Mac est votre station de travail principale, il vaudra mieux prévoir à côté quelques piles rechargées à bloc histoire de pouvoir continuer à bosser et à rentabiliser le prix de votre bécane.

[youtube V2unk5EglXs nolink]

Pour terminer, nous pouvons préciser que le Mobee Magic Charger sera disponible au mois d’octobre, pour un prix de 49,90 $. Pour ce prix là, ce qui aurait été bien, c’est que la station d’accueil puisse aussi faire office de Hub USB.

Via