Mobee : un chargeur à induction pour le clavier Apple et pour le Magic Trackpad

Mobee est un constructeur sympathique qui pensent à tous les Mac Addicts de la planète en proposant des solutions pratiques et bien pensées pour recharger plus facilement nos accessoires. On connaissait déjà le Magic Charger, qui permet de recharger sans fil sa Magic Mouse, et il faudra désormais compter avec un tout nouveau produit : la Magic Bar. Et si tu veux savoir comment fonctionne ce dernier et ce qu’il peut t’apporter, tout est dans la suite de l’article.

La Magic Mouse, le clavier bluetooth et le Magic Trackpad sont franchement de bons produits. Tiens, rien que le clavier pommé, c’est un véritable régal à utiliser. Les touches sont douces, leur course est rapide et l’ensemble offre un confort de frappe vraiment impressionnant. Genre quand tu utilises ensuite d’autres claviers plus traditionnels, bah tu te rends compte très vite que ce n’est pas la même chose, hein, surtout si ces derniers accusent un peu leur âge. Et c’est pareil pour le reste, évidemment, même si la Magic Mouse n’est pas toujours parfaite.

Des accessoires drôlement bien foutus, donc, mais qui présentent tout-de-même un inconvénient de taille : ils fonctionnent avec des piles. Ce n’est pas forcément bien pour la planète mais c’est surtout mauvais pour l’utilisateur qui doit jongler avec plusieurs jeux de piles rechargeables pour continuer à bosser ou à glander devant sa bécane. Et crois-moi, quand ta Magic Mouse, ton Magic Trackpad et ton clavier tombent en rade au même moment, tu l’as forcément un peu mauvaise. Surtout si tu n’as pas pris les devants et donc si tu n’as pas pensé à recharger ton autre jeu de piles.

Mais voilà, les gars de Mobee ont du arriver aux mêmes constatations que moi et ils ont ainsi décidé de lancer toute une série de produits qui vont nous permettre de mettre nos vieilles accus de côté. On connaissait déjà le Magic Charger et on ne reviendra pas sur le sujet puisque ce qui nous intéresse, c’est la sortie d’un tout nouvel accessoire : la Magic Bar. Un accessoire fonctionnant avec le clavier bluetooth d’Apple mais aussi avec son Magic Trackpad.

La Magic Bar fonctionne par induction et se présente sous la forme d’une barre en métal qui vient se glisser dans le compartiment à piles du clavier ou du Magic Trackpad et qui s’accroche ensuite au dock qui l’accompagne. Ensuite, il suffit de raccorder ce dock à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni pour pouvoir continuer à bosser tout en chargeant votre accessoire pommé préféré. Une fois ce dernier gonflé à blog, vous pouvez le décrocher du dock et l’utiliser sans avoir à le connecter à votre Mac. C’est facile à mettre en place, très pratique et ça peut même sauver les bébés baleineaux. Formidable, non ?

Mais bien évidemment, la Magic Bar n’est pas encore disponible dans nos boutiques préférées. Si les pré-commandes débuteront le 15 mai 2011, il faudra attendre la fin du mois de juin pour en profiter. Côté prix, il faudra débourser 59,90 $ pour en profiter mais un seul cylindre sera fourni. Forcément, la note peut sembler épicées mais pour un produit aussi pratique, l’investissement peut valoir le coup.

Via

Mots-clés applemagic barmobee