Bientôt un mobile sous Android ou sous Windows Phone 7 chez Nokia ?

Tout n’est pas rose pour Nokia. Le dernier trimestre de l’année 2010, le constructeur finlandais a ainsi enregistré une baisse de profit de 21 % par rapport à l’année précédente. Autant dire qu’il va être nécessaire d’envisager un changement de cap pour reprendre du poil de la bête. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Stephen Elop, ce qui pousse pas mal de gens à penser que Nokia pourrait prochainement proposer un smartphone sous Android.

Selon lui, le meilleur moyen de remonter la pente pour Nokia est de proposer plusieurs systèmes d’exploitation afin de s’adapter aux marchés étrangers. Hum… Intéressant, non ? Alors bien sûr, Stefen fait peut-être allusion à Meego ou à Symbian, mais on peut aussi penser qu’il s’agit là d’un clin d’oeil à Android ou encore à Windows Phone 7. Une idée franchement séduisante dans la mesure où les mobiles de Nokia sont de très bons produits mais qui souffrent souvent d’un système d’exploitation peu ergonomique et peu adapté aux attentes des utilisateurs.

Bref, si vous allez faire un tour au MWC 2011, essayez de passer sur le stand de Nokia. D’autant plus que les gars de la firme sont franchement très sympas.