Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxiboost ON sort cet été dans le monde entier

Près de 4 ans après sa sortie en salles d’arcade japonaises, le portage sur console de salon de Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxiboost ON prend enfin date – et non pas uniquement pour l’archipel nippon, mais bien pour le monde entier, une première dans la série.

Il s’agit de la seconde excursion de cette franchise de jeu de combat réunissant les mechas les plus célèbres de l’univers Gundam à s’aventurer sur PlayStation 4 après Gundam Versus, épisode spécialement conçut pour la console de Sony sorti en 2017.

Bandai Namco

(Presque) Dernier épisode de la franchise des Mobile Suit Gundam VS., Maxiboost ON continue dans la lignée hyper-arcade de la série de jeu de combat de mechas et offrira une pléthore de robots géants à piloter en deux-contre-deux : 185 pour être précis et tous issus de 36 itérations de la franchise Mobile Suit Gundam bien connu des otakus amateurs de real robot.

Ce volet a pour particularité d’introduire le système dit « Extreme Burst » permettant en l’activant de donner un coup de pouce et remettre des cartes sur tables au cours des combats à travers trois déclinaisons : « Fighting » qui permet de booster les attaques de mêlée, « Shooting » qui améliore les temps de rechargement d’armes à distance et enfin « Extended » qui permet de revenir en selle en cas de situation délicate.

Une beta en avril

Un test de réseau est d’ores et déjà prévu et se déroulera du 25 au 26 avril prochain – les inscriptions sont ouvertes pour l’Europe, l’Amérique du Nord et le Japon jusqu’au 10 avril. Cette période de bêta permettra aux heureux élus de choisir entre 183 différents mechas et 36 stages avec création de sessions de jeu ou combat libre en ligne ou hors ligne contre l’intelligence artificielle.

Après le précédent épisode VERSUS critiqué pour son manque de contenu solo, les développeurs de chez Bandai Namco n’y sont pas allé de main morte : le mode « Maxiboost Mission » promet 200 missions de combat différentes qui permettront d’acquérir des données d’upgrade pour améliorer son Mobile Suit. Le traditionnel « Branch Battle », similaire à un mode arcade, est toujours présent et permet en plus du multijoueur en écran partagé.

Rendez-vous le 30 juillet prochain pour la sortie mondiale de Maxiboost ON, uniquement sur PlayStation 4.