Mobile World Congress 2021 : le vaccin contre le Covid-19 pas obligatoire

Le Mobile World Congress (MWC) réunit chaque année une foule venant des quatre coins du globe. Pour l’édition 2021, l’événement de Barcelone se tiendra au mois de juin, même si le rassemblement de personnes n’est pas encore conseillé en ce temps de crise sanitaire due au Covid-19. Des précautions nécessaires seront donc prises, mais les organisateurs ont décidé de ne pas exiger tous les participants à se vacciner.

Selon la déclaration du PDG de la GSMA, John Hoffman, tous les visiteurs doivent être testés négatifs au Covid-19 dans les 72 heures suivant l’événement. Pas besoin donc d’exiger la vaccination à toutes les personnes qui vont être présentes à ce grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile.

Crédits Pixabay

« Nous pensons que ce serait formidable si le monde était vacciné, mais nous ne pouvons pas nous fier à cela en 2021. » a-t-il annoncé.

Qu’est-ce qui va changer lors du MWC 2021 ?

Afin d’empêcher la propagation de la pandémie, les organisateurs mettent à la disposition des intervenants des tests sur place. Une nouvelle forme de technologie sera également mobilisée en vue d’éviter tout contact. Il convient de préciser que le nombre des invités est limité à seulement 50 000 personnes cette année.

Tous les ans, le Mobile World Congress se déroule généralement dans le premier trimestre de l’année. Il y aura cependant un changement pour l’événement de 2021. On a échangé le calendrier de l’événement de Barcelone avec celui de Shanghai. La raison ? Le coronavirus est beaucoup plus maîtrisé en Chine qu’ailleurs. Les restrictions sont de ce fait moins sévères.

Pourquoi assister au Mobile World Congress 2021 ?

Ce grand showroom est de prime abord une occasion afin de découvrir toutes les nouvelles technologies de pointe. Cet événement regroupe un bon nombre de décideurs les plus importants du secteur. Les participants auront alors de grandes opportunités de réseautage. De plus, pour ceux qui souhaitent demander un parrainage, il suffit de s’associer à MWC.

Cette année, le MWC se penchera sur la présentation ainsi que la vulgarisation de la 5G. Les smartphones 5G occupent d’ailleurs une place importante sur le marché de la téléphonie mobile, notamment au cours des deux dernières années. Les utilisateurs vont ipso facto profiter de téléphones dotés d’une connectivité incomparable et des services plus fiables.

Mots-clés MCW 2021