Mobileye : le service d’auto conduite d’Intel rendu publique d’ici 2022

Le fabricant de systèmes de sécurités pour firmes automobiles, Mobileye, entend mettre en place son propre service de robotaxi dès 2022.

Logo_de_la_compagnie_Mobileye
Logo_de_la_compagnie_Mobileye

Intel monte en force sur le marché des services d’auto-conduite

L’annonce d’Intel est claire : Mobileye sera rendue publique en 2022. Une nouvelle qui survient pile au moment où le marché des automobiles autonomes est en pleine ébullition.

Ledit service de VTC sera lancé en Allemagne, mais testé en Amérique, plus précisément à New-York. Pourquoi ce choix ? Pour la densité de la circulation dans cette ville phare des États-Unis. Intel prend donc toutes les dispositions pour fournir au public le meilleur en termes de robotaxi. Cela dit, les négociations pour l’acquisition des autorisations nécessaires sont toujours en cours.

Une entrée en bourse stratégique prévue pour la firme israélienne

Obtenue en 2017 seulement, pour 15,3 milliards de dollars, Mobileye a déjà connu un succès fulgurant ces dernières années. On pense notamment à la récente croissance de 40 % du chiffre d’affaires de l’entreprise en un an : 2020 à 2021.

Il est, de ce fait, désormais temps pour la firme de jouer dans la cour des grands : une introduction en bourse s’annonce imminente ! Le but de cette manœuvre, d’après Intel, est une libération massive de valeur pour les actionnaires de l’entreprise Intel. Résultat des courses : le fabricant de puces restera le principal détenteur d’actions de Mobileye.

Par ailleurs, selon Pat Gelsinger, l’introduction en bourse de Mobileye a toutes les chances de cartonner : il suffit d’observer les exploits en matière d’innovation de la société. Toujours selon lui, c’est l’occasion rêvée de profiter de ces exploits.

Mobileye aura ainsi l’occasion d’intégrer ses toutes dernières innovations à ces véhicules autonomes. Il s’agira notamment du Mobileye Drive et du REM. Le premier système est doté de la puce EyeQ et assure une conduite autonome optimale. Quant au second système, il servira pour une cartographie 3D globale du trafic grâce aux données fournies en temps réel par les robotaxis. De quoi offrir une expérience de traversée saine et sécurisée à sa clientèle.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.