iPad Mini : un prototype en 3D et une vidéo pour patienter

Si Apple décide de lancer un iPad Mini, alors ce dernier devrait beaucoup ressembler au prototype imaginé par Mac Rumors. Un prototype qui reprend toutes les rumeurs qui circulent depuis ces dernières semaines au sujet de la petite tablette et qui ne manquera sans doute pas de charmer certains d’entre vous. Surtout qu’en plus de la vidéo qui suit, vous allez également pouvoir vous amuser avec un modèle 3D réalisé à partir de la technologie WebGL et accessible directement depuis votre navigateur. Très sympa puisque ça va nous permettre d’examiner la tablette sous tous les angles et de nous faire en même temps une idée plus précise de ce que pourrait donner un iPad Mini.

Et avant de commencer, on peut préciser que Mac Rumors n’a pas conçu ce prototype tout seul dans son coin. En réalité, le site s’est associé avec les créatifs de CiccareseDesign pour le réaliser et il faut d’ailleurs savoir que ces derniers n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà travaillé sur pas mal de concepts avant cet iPad Mini. Je vous encourage donc à aller visiter leur site histoire de vous rincer l’oeil.

iPad Mini : un prototype en 3D et une vidéo pour patienter

Le concept d’iPad Mini présenté dans cette vidéo et sur cette page (WebGL nécessaire) s’impose donc comme la synthèse de tous les bruits de couloir qui trainent sur la toile depuis quelques semaines. On découvre ainsi une tablette embarquant un écran de 7.85 pouces et ressemblant comme deux gouttes d’eau à sa grande soeur avec quelques nuances tout de même. Des nuances comme une plus grande finesse, un nouveau connecteur et une prise jack qui se retrouve collée sur la tranche inférieure. Le résultat est plutôt sympa et on peut d’ailleurs noter que la vidéo laisse également entrevoir un autre concept, concernant cette fois le nouvel iPhone.

Et en toute franchise et malgré le risque de me faire taxer de fanboy, j’accroche totalement à l’idée même d’un iPad Mini. Une tablette de 10 pouces, c’est bien pour surfer, mais ça reste quand même très encombrant. Tout dépend de l’usage qu’on en fait, c’est vrai, mais une tablette de 7 pouces reste quand même plus facilement manipulable quand il est question de se faire une petite partie d’Angry Birds aux toilettes (pas la peine d’être outré, on joue tous sur nos smartphones quand on visite le trône) ou même de regarder un film au fond de son lit.

Aller, on touche du bois, en espérant que la Pomme Croquée nous réserve de chouettes surprises de ce côté là. Sinon, et bien il y a toujours la Nexus 7 qui reste une excellente alternative, hein.


Via