Un moddeur a créé une Nintendo 64 de la taille d’une cartouche… de N64

Il existe des moddeurs vraiment talentueux. GmanModz en fait partie. À travers un article relayé par le site The Verge, on a appris que ce dernier avait réussi l’exploit de créer une Nintendo 64 de la taille d’une cartouche de N64. Il ne s’agit pas d’un émulateur, mais bel et bien d’une console de taille réduite.

Pour concevoir cette machine, GmanModz a utilisé une vieille Nintendo 64. Il a récupéré sa carte mère et a découpé les parties de la console dont il avait besoin. Ensuite, il les a soudées entre elles et les a incorporées dans un boîtier personnalisé. GmanModz n’a rien oublié et a équipé sa console portable d’un écran, d’une batterie et de joysticks provenant de la Nintendo Switch.

Capture d’écran

Le moddeur a publié une vidéo d’environ 6 mon sur sa chaîne YouTube dans laquelle il montre les étapes qu’il a suivies pour concevoir cette Nintendo 64 portable.

Une console qui fonctionne parfaitement

Le résultat du travail de GmanModz est fascinant. À voir sa console, on ne dirait pas qu’il s’agit d’une machine faite à la main, avec les moyens du bord. Cette version réduite de la Nintendo 64 dispose d’un écran de 3 pouces et demi et affiche une résolution de 320 x 240.

GmanModz a utilisé deux plastiques différents pour concevoir la coque de cette console. À l’arrière, elle revêt un plastique qui est résistant à la chaleur. Cette console possède une autonomie de 1h30 et s’équipe d’une batterie rechargeable. Il est à noter qu’elle pourra lire sans problème les cartouches de la Nintendo 64 d’origine.

Des améliorations en vue ?

Bien que le rendu de cette petite Nintendo 64 soit déjà très bluffant, GmanModz a indiqué qu’il n’était pas encore entièrement satisfait de son travail. Il espère notamment améliorer l’autonomie de sa console. Il a ajouté que la taille de la machine rendait sa prise en main difficile.

GmanModz a déclaré que l’objectif de ce projet était de créer la plus petite Nintendo 64 portable.

« La durée de vie de la batterie est nulle, et elle n’est pas des plus confortables à prendre en main, mais hey. Elle entre dans ma poche. Est-ce que c’est le cas de votre N64 ? », a-t-il déclaré sur le ton de l’humour.

Ce n’est pas la première console que GmanModz a créée. En octobre 2019, il avait fait parler de lui pour avoir conçu une Nintendo Wii portable, baptisé Wiiboy Rev 3.